Home Zoom sur ...Web santé Happli Day : application mobile pour patient dépressif

Happli Day : application mobile pour patient dépressif

by Rémy Teston

Pour accompagner les patients dépressifs, le laboratoire Euthérapie du groupe Servier, en collaboration avec le Docteur Philippe NUSS (Hôpital Saint Antoine) ont lancé l’application mobile Happli Day. Découverte.

happli-dayDestinée aux personnes souffrant d’un épisode dépressif ou connaissant dans leur entourage une personne souffrant de dépression, l’application Happli Day a été conçue par le Docteur Philippe NUSS (Hôpital Saint Antoine) avec le soutien des Laboratoires Servier.

Cette application se présente comme un outil facile à utiliser pour aider les patients à mieux comprendre la maladie, jouer un rôle actif dans son traitement et l’accompagner tout au long du chemin vers la guérison.

Plusieurs fonctionnalités sont proposées :

  • gestion de profil personnalisé : sélection des questions pour suivre ses progrès, aide-mémoire (adresses, traitements et rendez-vous), alertes paramétrables
  • suivi des progrès : questionnaire d’évaluation pour évaluer son état général au quotidien, visualisation des résultats…
  • informations pour aider à mieux comprendre la maladie (Qu’est-ce que la dépression ? Des étapes à franchir)

Pour s’informer et trouver des conseils, plusieurs rubriques sont mises à disposition :

  • Témoignages d’autres personnes ayant souffert de dépression (sur la maladie, s’en sortir, l’entourage)
  • Conseils pour améliorer votre quotidien
  • En Pratique : des suggestions/rappels d’actions à effectuer qui pourront vous aider à reprendre pied
  • Vidéos : présentant des techniques simples de relaxation.

A noter que cette application a remporté le « trophée de la Santé Mobile 2014 » de la meilleure application à destination des patients et du grand public dans la catégorie schizophrénie, dépression et autres maladies psychiatriques.

apple store &   Android app on Google Play

Source : Euthérapie