À l’occasion de sa campagne de sensibilisation dédiée aux jeunes, France Psoriasis lance le serious game « Théo et les psorianautes ». Découverte.
Pour sensibiliser les jeunes au Psoriasis, l’association France Psoriasis lance un jeu pour apprendre aux enfants de 6 à 11 ans, atteints de psoriasis, à mieux vivre et grandir avec leur maladie : « Théo et les Psorianautes ». A travers l’explication de ce qu’est le psoriasis, l’acquisition d’automatismes et de mises en situation de vie courante, ce « serious game » permettra également à l’entourage de l’enfant – parents, fratrie, enseignants et médecins – de mieux les accompagner dans leur quotidien parfois difficile.
Conçu par l’agence digitale en santé Interaction Healthcare, ce jeu permet aux plus jeunes d’avoir, de façon ludique, des explications sur le psoriasis, des conseils sur les gestes à avoir au quotidien, sur les idées reçues, mais aussi de gérer leur psoriasis dans leur relation avec les autres enfants, face aux moqueries ou réflexions.
Ce serious game propose aux jeunes joueurs de suivre les aventures de Théo pour apprendre avec l’aide de la fée Mia à mieux vivre le psoriasis au quotidien. Sous forme de point and click, Théo et Mia accompagneront au fil de plusieurs jours, le jeune joueur dans les environnements du quotidien où le psoriasis peut être gênant (Piscine, école). Par l’intermédiaire de minis jeux, le joueur tachera de suivre les conseils avisés de Mia et du dermatologue pour adopter les bons réflexes, se soigner et apprendre à gérer le regard des autres.
Élaboré par France Psoriasis avec le conseil scientifique du Dr Emmanuel Mahé, dermatologue au Centre Hospitalier Victor Dupouy d’Argenteuil, ce jeu éducatif a été réalisé avec le soutien du Ministère de la Santé.
Source : France Psoriasis
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.