Home Zoom sur ...Web santé Don de moelle osseuse : lancement d’une grande chaîne de solidarité sur Internet

Don de moelle osseuse : lancement d’une grande chaîne de solidarité sur Internet

by Rémy Teston

A l’occasion de la 7ème semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse (du lundi 19 au dimanche 25 mars 2012), l’Agence de la biomédecine lance une grande chaîne de solidarité sur Internet pour recruter 18 000.

En collaboration avec l’Etablissement Français du Sang, les centres hospitaliers, la société française de greffe de moelle osseuse et de thérapie cellulaire et les associations, l’Agence de la biomédecine lance une grande opération de recrutement novatrice sur Internet destinée à mobiliser et à sensibiliser le plus grand nombre de personnes au don de moelle osseuse, tout en rappelant la nécessité de s’inscrire sur le Registre des donneurs volontaires de moelle osseuse.

Cette nouvelle campagne s’appuie sur la force d’un film web participatif « Un instantané pour tout changer » dont l’objectif est de faire grandir la communauté des donneurs.

A compter du lundi 19 mars en se connectant au site dondemoelleosseuse.fr, les internautes ont la possibilité de participer à la création collective d’un film destiné à faire connaître à un large public toute l’importance du don de moelle osseuse. Chacun d’eux pourra apporter sa contribution personnelle au film mais aussi relayer auprès de ses proches l’appel à la mobilisation de nouveaux donneurs de moelle osseuse et s’inscrire sur le Registre français des donneurs volontaires de moelle osseuse.

Les internautes pourront également retrouver et échanger avec la communauté des donneurs de moelle osseuse sur la page Facebook “Les veilleurs de vie”.


Source : Agence de la biomédecine

Sur le même sujet :