Home A la une Docteur Panda : messagerie instantanée pour professionnels de santé

Docteur Panda : messagerie instantanée pour professionnels de santé

by Rémy Teston

La start up Pandalab lance un service de messagerie instantanée pour professionnels de santé : Docteur Panda. Présentation.

PandaLab est une jeune start up qui a pour objectif de fluidifier les échanges entre les professionnels de santé au sein d’une équipe, d’un service ou d’un établissement, en réduisant les éléments intrusifs tels que les appels téléphoniques incessants et l’utilisation d’anciennes technologies chronophages comme le fax.

Pour répondre à cet objectif, Pandalab a lancé Docteur Panda, une messagerie instantanée pour professionnels de santé. Rapide , fiable et mobile, cette messagerie permet d’envoyer en un éclair toutes les informations, comptes rendus et fichiers dont les professionnels de santé ont besoin pour la prise en charge d’un patient.

Cette application intègre également des fonctionnalités médicales :

  • un lecteur radio intégré pour permettre en quelques clics de visualiser des examens pour accélérer la prise en charge des patients.
  • un interface d’ordonnances permet de générer en quelques secondes les prescriptions les plus courantes ou de remplir automatiquement les formulaires les plus complexes (médicaments d’exception, arrêts de travail, demandes d’examens spécifiques dans les établissements.

Docteur panda

L’application, disponible sur Smart phone, tablette et PC est entièrement sécurisée et garantie une stricte confidentialité des données, comme imposé par les normes en vigueur et la réglementation concernant les donnée de santé à caractère personnel.

  

Pandalab est composée d’une équipe multidisciplinaire avec des médecins, des ingénieurs et des juristes afin de proposer un outil sur mesure, en accord avec la législation en vigueur.

Source : Pandalab