Home A la une Cegedim lance la plateforme Docavenue

Cegedim lance la plateforme Docavenue

by Rémy Teston

La société Cegedim met à disposition du grand public et des professionnels de santé une nouvelle solution de prise de rendez-vous médicaux en ligne : Docavenue. Découverte.

Aujourd’hui, les rendez-vous médicaux non honorés constituent un véritable problème de santé publique. Les rendez-vous gaspillés représentent non seulement un manque à gagner pour les médecins, mais aussi une perte de chance pour les patients, car ils encombrent inutilement les agendas et allongent les délais pour obtenir un rendez-vous.

Avec la plateforme de services médicaux Docavenue, Cegedim allie son savoir-faire dans les outils digitaux et son expertise de la santé. Cette solution permet de connecter directement le patient à l’agenda du professionnel de santé choisi : médecin généraliste, spécialiste ou dentiste. Une fois validé, le rendez-vous est confirmé par SMS.

Docavenue

Entièrement gratuit pour le patient, ce service lui donne également accès à des informations sur les pathologies, et sur les médicaments via la base de données BCB (Base Claude Bernard) agréée par la HAS (Haute Autorité de Santé). Il répond ainsi à la demande croissante, avant et après la consultation, d’informations validées sur les traitements, les indications, les effets indésirables et les contre-indications.

Pour les professionnels de santé, cette plateforme apporte une réponse à la problématique de la gestion des rendez-vous.

« Avec ce lancement, Cegedim marque son développement sur le marché des solutions de santé connectée, non seulement à destination du corps médical mais également de l’utilisateur final, lequel est un acteur de sa santé », indique Alain Missoffe, Président de Cegedim Healthcare Software.

Source : Cegedim