A l’occasion de la journée mondiale de la contraception le 26 septembre dernier, le laboratoire Biogaran a lancé une websérie autour de la contraception orale : “Il paraît que la pilule”. Découverte.
Au travers des blogs, des forums et des réseaux sociaux, il n’est pas toujours facile pour les jeunes filles de s’y retrouver et de démêler le vrai du faux. Pour chasser les idées reçues et répondre aux questions des jeunes filles, le laboratoire Biogaran a lancé une websérie : “Il paraît que la pilule”.
Cette websérie se compose de 7 films de 30 secondes disponible sur le site ilparaitquelapilule.fr . Pour accompagner ce dispositif, une campagne display vidéo (Youtube, Facebook et sites affinitaires) a été mise en place pour donner de la visibilité à ces films.
L’originalité de cette campagne est que ce sont les garçons qui prennent la parole sur ce sujet touchant les filles. Antoine, Mehdi et Tom sont 3 potes de fac. Le sexe, c’est leur truc… ou pas. D’ailleurs ils en parlent tout le temps et partagent leurs expériences, leurs doutes et surtout… leur ignorance. Et quand ils s’agit de contraception orale, ils croient aussi s’y connaître, mais ils ont surtout plein d’idées reçues.
À travers le regard de ces garçons un peu perdus, ces films permettent aux filles de s’interroger sur leurs connaissances et « d’arrêter d’avaler n’importe quoi sur la pilule ».
Découvrez une des vidéos intitulée : “Il paraît que la pilule… c’est pas un médicament”
Source : Biogaran
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.