Accueil A la une Anat’Online : plateforme pour accompagner les patients lors d’un diagnostic de MICI

Anat’Online : plateforme pour accompagner les patients lors d’un diagnostic de MICI

par Rémy Teston

Dans le cadre du Festival de la Communication Santé, Buzz E-santé fait un focus sur un des lauréats de l’édition 2024 : la plateforme digitale Anat’Online qui accompagne les patients lors d’un diagnostic de MICI. Présentation.

Les Maladies Inflammatoires Chroniques de l’Instestin (MICI) touchent aujourd’hui 250 000 patients en France via notamment des pathologies comme la Maladie de Crohn ou la Rectocolite hémorragique. Il s’agit de pathologies complexes, difficiles à comprendre pour les patients et l’adhésion au traitement est difficile sans explications claires.

Partant de ce constat et du besoin de supports visuels pour aider les patients à mieux comprendre leur maladie, le laboratoire Sandoz, acteur majeur mondial des médicaments génériques et des biosimilaires a développé avec l’agence Jake Digital la plateforme digitale Anat’Online.

 

Destinés aux gastro-entérologues, cette plateforme a pour objectif d’accompagner les explications du professionnel de santé lors des consultations, d’imager la maladie et d’améliorer l’adhésion du patient dans le projet médical. Disponible sur téléphone, ordinateur et tablette, cette plateforme propose des planches anatomiques digitales personnalisables pour accompagner efficacement le professionnel de santé.

L’utilisation de supports anatomiques didactiques est une aide précieuse lors de nos consultations pour accompagner les explications autour de la maladie et permet d’aider le patient à poser une image sur ses maux et améliorera à terme son adhésion dans le projet médical

Pr Bouguen, gastro-entérologue CHU Rennes

Cette plateforme Anat’Online a reçu le Prix de la communication médicale pour les professionnels de santé lors du Festival de la Communication Santé 2024 notamment pour son dispositif de communication omnicanale alliant canaux digitaux (email, LinkedIn, site web…) et communication directe auprès des professionnels de santé (congrès, force de vente…).

Comme chaque année, cette édition du Festival de la Communication Santé, dont Buzz E-santé est partenaire, a laissé place à l’innovation, aux échanges, débats et à la découverte de nouvelles campagnes de communication santé. Découvrez le palmarès récompensant les plus belles campagnes de communication santé de l’année 2023 en cliquant ici >

Article réalisé en partenariat avec le Festival de la Communication Santé

 

Vous pouvez également aimer

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00
Aller au contenu principal