Accueil Du côté des labos... A la découverte du nouveau site web du Leem

A la découverte du nouveau site web du Leem

par chanfimao

Les Entreprises du Médicament (Leem) ont lancé cette semaine un nouveau site web : www.leem.org.

Avec ce nouveau portail, le Leem souhaite donner une plus grande visibilité sur Internet des Entreprises du Médicament.

L’objectif affiché est de montrer une industrie transparente et ouverte au dialogue. Pour répondre à cet objectif il est dommage de ne pas avoir ouvert les contenus du site aux commentaires favorisant l’échange avec l’internaute.

Plus clair de prime abord que la version précédente, le site du Leem se veut plus pédagogique, plus illustré et plus facile d’accès avec le but de s’imposer comme une source d’information de référence aussi bien pour les spécialistes du secteur que pour le grand public.

Ce portail propose donc des informations complètes sur le monde des médicaments : les différents types de médicaments, le cycle de vie des médicaments, l’automédication, la pharmacovigilance…

On y trouve également un espace pour tout savoir sur les métiers de l’industrie pharmaceutique et un espace multimédia “Le Médicament et moi” proposant des dossiers, vidéos, quiz…

Même si l’ergonomie du portail n’est pas optimale, cette nouvelle version est une bonne initiative tant la version précédente en avait besoin…

Source : Leem

Vous pouvez également aimer

Aller au contenu principal