Home Du côté des ...Associations Tout savoir sur les piqûres avec l’association SPARADRAP

Tout savoir sur les piqûres avec l’association SPARADRAP

by chanfimao

Une nouvelle rubrique consacrée aux piqûres est venue enrichir le site de l’association Sparadrap, déjà très complet.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Sparadrap, l’objectif de cette association, créée en 1993 par des parents et des professionnels de la santé, est de préparer et informer les enfants ainsi que leurs parents aux  soins, examens de santé et hospitalisation.  

Cette nouvelle rubrique permet aux enfants et parents de s’informer de façon ludique et interactive sur la piqûre, le geste douloureux le plus redouté des enfants.

Les piqûres les plus courantes sont présentées (vaccin, prise de sang, perfusion, test d’allergie cutanée…) par l’intermédiaire d’explications illustrées et de films pour comprendre leurs utilités, le matériel utilisé et le niveau de douleur.

Ce nouvel espace a pour objectif de rassurer, informer et préparer les enfants à cet acte médical. Des conseils pour les parents sont également disponibles en ligne.

Le site Internet www.sparadrap.org offre un espace dédié à la fois pour les enfants, les parents et les professionnels de santé.

On y trouve de multiples informations et conseils :

  • pour les enfants avec notamment des jeux pour découvrir l’hôpital, avec une mine d’informations et de conseils
  • pour les parents des conseils très complets sur de nombreuses thématiques : l’hospitalisation, les examens, les opérations, les soins…
  • pour les professionnels des outils et des pistes pour une meilleure prise en charge de l’enfant malade et de sa famille.  

Parallèlement à ce site, l’association a développé avec le laboratoire GSK un espace consacré à la santé expliquée aux enfants.

A conseiller à tous les parents !

Consultez le communiqué de presse

 

Source : www.sparadrap.org