Home A la une Synapse Medicine : plateforme de Medication Intelligence dédiée au bon usage du médicament

Synapse Medicine : plateforme de Medication Intelligence dédiée au bon usage du médicament

by Rémy Teston

Pour répondre à l’enjeu du bon usage du médicament, la start up Synapse Medicine met à disposition une plateforme de Medication Intelligence. Découverte.

Le bon usage du médicament reste un sujet complexe et un enjeu de santé publique, le mésusage des médicaments étant responsable de plus de 130 000 hospitalisations et 30 000 décès par an en France.

Fondée par deux médecins et un ingénieur de recherche, Synapse Medicine a pour mission de permettre à tous un accès facile à une information médicale fiable et actualisée. La start-up, qui collabore avec certains des plus grands CHU français, a développé la première plateforme de Medication Intelligence dédiée au bon usage du médicament.

A travers sa plateforme disponible en ligne, Synapse Medicine permet aux professionnels de santé de rechercher facilement des informations fiables et actualisées sur les médicaments, d’analyser des ordonnances en temps réel et de visualiser ces informations de manière simple et non chronophage.

En 2019, Synapse Medicine a développé des partenariats avec certains des plus importants établissements de santé français. Elle a notamment remporté l’appel à projet national du Programme de Recherche sur la Performance du système de Soins (PREPS 2019) en collaboration avec l’Hôpital Européen Georges Pompidou (AP-HP), le CHU de Rennes, le CHU de Bordeaux et l’INSERM.

Synapse Medicine a également décliné sa technologie propriétaire en une solution modulable d’aide à la prescription pour les plateformes de télémédecine. La télémédecine rentre dans les usages, et la sécurisation des ordonnances devient une nécessité pour les acteurs du secteur.

Depuis la création de Synapse Medicine, notre mission a toujours été de permettre à tous, partout dans le monde, un accès facile à une information médicale fiable et actualisée. En 2019, nous avons démontré notre sérieux, avec plusieurs études cliniques, et des collaborations ambitieuses avec des CHU de référence. C’est maintenant démontré : c’est l’ensemble des professionnels de santé qui a besoin chaque jour d’avoir accès à Synapse.” témoigne le Dr. Clément
Goehrs, CEO et co-fondateur de Synapse Medicine.

Source : Synapse Medicine