Accueil A la une RemplaFrance : nouveau service de remplacement médical

RemplaFrance : nouveau service de remplacement médical

par Rémy Teston

Une nouvelle plateforme pour mettre en relation des professionnels de santé, notamment pour les remplacements médicaux, a vu le jour : RemplaFrance. Présentation.

Partant du constat qu’il était difficile pour les professionnels de santé de trouver des remplacements, deux jeunes entrepreneuses, Delphine Prediger et Mathilde Bonte, ont décidé de lancer une plateforme de mise en relation des professionnels de santé dans le cadre de remplacement, collaboration et succession afin d’assurer la continuité des soins des patients lors de vacances, formations ou départ à la retraite : RemplaFrance.

Remplafrance

Cette plateforme permet aux praticiens installés et collectivités locales de poster leurs annonces de recherches de remplaçants et aux jeunes médecins de trouver des offres. L’objectif est de rassembler au sein de la plateforme toutes les professions médicales et paramédicales ainsi que les jeunes diplômés et remplaçants.

L’offre va bien au-delà des simples remplacements pour vacances. Interrogé par L’Atelier, Delphine Prediger explique : “Nous avons aussi décidé d’intégrer les recherches de succession sur notre plate-forme quand nous nous sommes rendues compte de la très forte demande de la part des collectivités pour faire face aux déserts médicaux.” 

RemplaFrance se présente réellement comme une plateforme collaborative comme le précise Delphine :
“le site se veut avant tout comme un réseau social, nous intégrons désormais une messagerie privée. Les médecins y sont authentifiés par leur numéro RPPS ou leur numéro de licence pour s’assurer qu’ils sont bien en droit d’exercer et rassurer les praticiens avant les mises en contact. Pour le moment, nous nous concentrons surtout sur les médecins généralistes, les kinésithérapeutes et les dentistes comme la demande est très forte mais nous pensons élargir ensuite notre focus.” 

Sources : RemplaFrance et Atelier.net

Vous pouvez également aimer

Aller au contenu principal