Home A la une Participez à la Marche des Lumières !

Participez à la Marche des Lumières !

by Rémy Teston

L’Institut Curie lance la 3ème édition de la Marche des Lumières, une opération de mobilisation permettant de collecter des dons au profit de la recherche contre le cancer. Buzz E-santé s’associe à cet évènement. Vous aussi participez !

Après une édition 2014 ayant réuni près de 600 personnes au pied de la Tour Eiffel, l’Institut Curie organise le 21 novembre prochain la 3ème édition de la Marche des Lumières, opération de mobilisation permettant de collecter des dons au profit de la recherche contre le cancer. Cette marche solidaire et nocturne, au coeur de la capitale, rassemblera une nouvelle fois de nombreux participants autour d’un symbole fort : la lumière, synonyme d’espoir et de vie.

Marche des Lumières

Cette année, le grand public est appelé à se mobiliser à nouveau en devenant « porteur de lumière » pour participer à une marche lumineuse de 4 kilomètres au départ de la Tour Eiffel. Dans une ambiance chaleureuse et solidaire, des centaines de ballons lumineux, symboles fort d’espoir et de lutte contre le cancer, viendront illuminer la nuit.

Participez à la collecte Buzz E-santé !

Pour prendre le départ de la marche et devenir « porteur de lumière », chaque participant doit relever le défi de collecter 100 euros de dons auprès de ses proches, amis ou encore collègues. Pour cela, il suffit de créer sa page de collecte en se rendant sur le site internet dédié www.marchedeslumieres.com.

Une collecte Buzz E-santé a été créée. Vous aussi participez à cette collecte en faisant un don ou la promotion de cette initiative !

bouton-don
L’ensemble des fonds collectés sera reversé à l’Institut Curie et financera des programmes de recherche innovants sur le cancer. « La générosité du public est essentielle pour faire avancer la recherche et développer des programmes innovants contre le cancer. Nous vous attendons encore plus nombreux le samedi 21 novembre au pied de la Tour Eiffel pour éclairer la nuit contre le cancer et porter l’espoir toujours plus loin. » déclare Hélène Bongrain-Meng, Directrice du développement des ressources à l’Institut Curie.

La Marche des Lumières est l’un des plus grands évènement de lutte contre le cancer en France. Avec plus de 350 000 cas détectés chaque année, le cancer est la première cause de mortalité en France. Touchés de près ou de loin, ils sont de plus en plus nombreux à se battre contre ce fléau. Les dons collectés soutiendront des programmes de recherche porteurs d’espoir pour de nouveaux traitements contre le cancer.

banniere-marche-des-lumieres

Au programme de l’édition 2015

  • Dès 18H : découverte des différentes animations proposées sur le « village Marche des Lumières », à quelques pas de la Tour Eiffel.
  • A 19H : les participants pourront prendre le départ de la marche et s’élancer sur un parcours de 4 km autour du Champs de Mars, éclairant la nuit de centaines de ballons lumineux pour témoigner de leur engagement dans la lutte contre le cancer.

Une oeuvre collaborative sera mise à la disposition du public afin que chacun puisse s’exprimer sur la maladie et laisser un message de soutien ou d’espoir à l’attention d’un proche : une fresque de 10 mètres de long enduite de peinture fluorescente permettra de créer collectivement une oeuvre lumineuse et symbolique.

Source : Institut Curie