L’Ordre des Pharmaciens lance une nouvelle campagne de communication autour du thème “la pharmacie n’est pas un commerce comme les autres”. Présentation.
Pour conforter l’attachement des Français à leurs pharmacies et affirmer sa détermination, l’Ordre national des Pharmaciens a décidé de communiquer sur la Pharmacie, un espace de santé proche de chacun, accessible sans rendez-vous et qui contribue pleinement à l’efficience du système de santé.
Pour cela une nouvelle campagne de communication a été lancée avec comme message clé “Parce que le médicament n’est pas un produit comme les autres, avec ses bénéfices mais aussi ses risques, la pharmacie n’est pas un commerce comme les autres.”
« Cette campagne contribuera à ne pas laisser s’infiltrer dans l’esprit du public l’idée que pour les médicaments d’autres circuits de distribution pourraient remplacer les pharmacies quand bien même ils emploieraient des docteurs en pharmacie. », a indiqué Isabelle Adenot, Présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens.
Pour cette campagne, le dispositif comprend notamment une affiche qui rappelle aux 4 millions de Français qui franchissent chaque jour les portes d’une pharmacie, la différence entre les pharmacies et les autres réseaux de distribution. Chaque officine est placée au coeur du dispositif.
En complément de cette campagne d’affichage, l’Ordre des pharmaciens propose un film pédagogique, diffusé sur le web, qui a pour objectif d’inciter les français à adopter de bons réflexes, de rappeler que le bon usage, en ce qui concerne la prise de médicaments, c’est d’aller demander conseil à son pharmacien, dans sa pharmacie.
Source : Ordre des pharmaciens
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.