Accueil A la une Professeur Fizzgobble : nouvelle application pour expliquer la SEP

Professeur Fizzgobble : nouvelle application pour expliquer la SEP

par Rémy Teston

Le laboratoire Novartis met à disposition une nouvelle application mobile pour expliquer la Sclérose en plaques aux enfants : Professeur Fizzgobble. Découverte.

Pour que les enfants de parents atteints de sclérose en plaques puissent plus facilement comprendre la Sclérose en plaques, le laboratoire Novartis, en collaboration avec le CHU de Nantes, lance une application mobile pédagogique et ludique : Professeur Fizzgobble.

L’objectif de cette application est de permettre à l’enfant de se familiariser avec la maladie et les conséquences dans la vie quotidienne de la SEP.  L’application permet aussi à l’enfant d’exprimer ses émotions et de trouver sa juste place parmi les adultes, entre responsabilisation et déculpabilisation.

Professeur Fizzgobble

La volonté de Novartis et de l’équipe du Professeur David Laplaud du CHU de Nantes est de proposer aux patients atteints de SEP, une manière de parler de la maladie adaptée aux enfants qui les entourent. Cette application est en effet un outil de médiation entre le parent atteint et son enfant, grâce auquel ils pourront échanger et trouver un lieu de communication.

Le héros de cette application est le Pr Fizzgobble, scientifique loufoque, qui embarque les utilisateurs, dès 6 ans, à la découverte du corps humain pour expliquer aux enfants la maladie vécue par leurs parents.

« L’idée, c’est de proposer un plus au patient, qui peut parfois être en détresse vis-à-vis de ses enfants, explique le professeur David Laplaud, à l’origine du projet avec son équipe de neurologie du CHU de Nantes. Avec cette application, il va avoir un outil de communication, un outil de médiation. »

L’aventure se déroule dans trois univers différents : les deux premiers permettent d’explorer les différents aspects de la Sep et le dernier offre à l’enfant la possibilité d’exprimer ses émotions liées à la maladie. Colère, amour, tristesse, peur, joie : les différents divertissements intuitifs regroupés dans cette application permettent à l’enfant, devenu l’assistant du Professeur Fizzgobble, de poser des mots sur ses émotions et de mieux les exprimer.

  

Source : Novartis

Vous pouvez également aimer

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00
Aller au contenu principal