Accueil A la une Le LEEM lance le 1er Hackathon Prévention en Santé

Le LEEM lance le 1er Hackathon Prévention en Santé

par Rémy Teston

​Le LEEM (Les Entreprises du Médicament) organise avec Pépite France la première édition du Hackathon “Prévention en santé”. Découverte.

Soucieux de l’intégration des étudiants cœurs de métiers, le Leem est la seule branche à avoir créé un parcours complet d’intégration allant de l’aide à la recherche d’alternance à la recherche du 1er emploi pérenne (Forum Alternant et Forum 1er Emploi). Cette année, le Leem a souhaité mettre l’accent sur l’innovation et l’entreprenariat et s’est donc associé avec Pépite France (Ministère de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation) pour lancer le 1er Hackathon de l’industrie pharmaceutique sur la « prévention en santé ».

Du 5 au 7 juillet 2019, Les Entreprises du Médicament (LEEM), Pépite France et leurs partenaires organisent la première édition du Hackathon “Prévention en santé”. L’objectif : lever les barrières à l’innovation en apportant des solutions novatrices à des problématiques concrètes de santé.

Ouvert aux étudiants, aux salariés des entreprises du médicament, aux jeunes suivis dans les missions locales et aux personnes en recherche d’emploi, ce premier Hackathon réunira plus de 150 participants et une trentaine de coachs autour de 8 projets ou plus.

La prévention en santé est un domaine aussi passionnant que varié. Elle passe en effet par des canaux extrêmement variés. Qu’il s’agisse d’éducation sanitaire, de travail sur le diagnostic, d’accompagnement, de suivi médical…la prévention en santé s’intègre dans la vie quotidienne des patients ou de tout un chacun, comme dans celui des professionnels de santé ; des solutions innovantes pour améliorer la prévention en santé sont à faire émerger pour tous les stades de prévention, et via tous les ressources qui sont à disposition :  intelligence artificielle, applications, sont autant de technologies qui peuvent venir révolutionner le monde de la santé. Les processus les plus simples peuvent aussi être les plus ingénieux…

Le jury se compose d’experts dans les secteurs de la santé et de l’entrepreneuriat tels que des représentants du Ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’innovation, du Ministère de la Santé, d’élus locaux ou nationaux, d’entrepreneurs dans le secteur de la santé, de collaborateurs d’entreprises adhérents au LEEM, d’HandiEM et de Pépite France.

Les lauréats sélectionnés par le jury final bénéficieront des dotations correspondantes aux Prix “coup de cœur” remportés. 5 prix seront remis aux 5 meilleurs projets :

  • Prix coup de cœur leadership
  • Prix coup de cœur innovation
  • Prix coup de cœur impact local
  • Prix coup de cœur entrepreneur
  • Prix coup de cœur impact social

Source : Leem

Vous pouvez également aimer

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00
Aller au contenu principal