4,5K
L’Assurance Maladie a relancé depuis le 31 octobre sa campagne pour le bon usage des antibiotiques. Présentation.
La campagne d’information « Les antibiotiques, utilisés à tort, ils deviendront moins forts » a pour objectif de favoriser la mémorisation de la signature et du message central de la campagne, mais surtout de développer la pédagogie sur le bon usage des antibiotiques et le phénomène des résistances bactériennes.
La campagne se décline avec différents outils sur de multiples supports :
- un spot TV de 12 secondes mettant en scène les mots composant la signature, et un spot de 30 secondes sur le bon usage des antibiotiques en cas d’angine;
- un spot radio de 30 secondes, mettant lui aussi l’accent sur la mémorisation de la signature;
- un dossier intitulé « Protégeons les antibiotiques » sur le site www.amelisante, qui explique aux internautes le phénomène des résistances bactériennes;
- un test de diagnostic rapide de l’angine disponible pour les professionnels de santé au sein d’un espace dédié sur ameli.fr, qui permet lors de la consultation de connaître de manière simple et immédiate l’origine virale ou bactérienne de l’angine, et d’éviter ainsi les prescriptions inutiles d’antibiotiques;
- un kit de communication, conçu en collaboration avec des professionnels de la petite enfance et des professionnels de santé, envoyé aux dans des structures collectives (crèches, haltes-garderies, PMI…).
Découvrez le spot vidéo de cette nouvelle campagne :
Source : Assurance Maladie