Accueil A la une L’association Étincelle lance le podcast “Le jour d’après”

L’association Étincelle lance le podcast “Le jour d’après”

par Rémy Teston

A l’occasion d’Octobre Rose, l’association Étincelle enrichie son offre d’accompagnement avec le lancement d’un podcast autour du cancer du sein métastatique. Découverte.

Étincelle est une association pionnière reconnue d’intérêt général qui a accompagné depuis 2004 plus de  3000 malades du cancer en leur proposant gratuitement des soins de support*. Son objectif : améliorer la qualité de vie pendant et après la maladie, grâce à une écoute attentive et un accompagnement personnalisé à  travers une multitude d’ateliers, allant de la psycho et de la sexo-oncologie en passant par les ateliers  perruques et le tatouage médical, les massages bien-être, la réflexologie, la salsa, l’hypnose, la sophrologie, le  yoga, l’art-thérapie – jusqu’à l’aide au retour à l’emploi et à la formation au numérique.

Le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent. Le jour d’après, c’est un nouveau podcast qui libère la parole et sensibilise, sans tabous, au cancer du sein métastatique, moins connu du grand public. Une maladie racontée à deux voix par Katell et Mélodie, deux  jeunes femmes que tout oppose mais qui finiront par partir en guerre ensemble. L’autrice, Karine Aron-Brunetière, 41 ans, a été rattrapée par un “tout jeune” cancer au début du confinement. Son écriture, brûlante de vérité, sait en même temps manier l’humour et l’autodérision, soulevant une immédiate empathie.

Ce podcast signé Étincelle bénéficie du soutien amical du directeur exécutif de l’Institut  Universitaire de Cancérologie AP-HP Sorbonne Université, le Pr Joseph Gligorov, proche  d’Evelyne Strechinsky, qui a présidé Étincelle de 2018 jusqu’à son décès en février 2021 – des suites d’un cancer du sein métastatique. Ce projet est soutenu institutionnellement par Pfizer. Sa réalisation a été confiée à MedShake Studio. Il sera porté par une campagne offerte par l’agence FMad.

Accès au podcast :

Source : Medshake studio

Vous pouvez également aimer

Aller au contenu principal