Home A la une Gustave Roussy lance son nouveau site web

Gustave Roussy lance son nouveau site web

by Rémy Teston

L’Institut Gustave Roussy poursuit sa transformation digitale avec le lancement d’une nouvelle version de son site web gustaveroussy.fr. Présentation.

Dans le cadre de son projet d’établissement 2015-2020, résolument tourné vers le numérique, l’Institut Gustave Roussy lance une nouvelle version de son site gustaveroussy.fr, qui allie innovation et humain, au service des patients.

gustaveroussy.frDoté d’un design plus épuré et d’une nouvelle ergonomie plus fluide et intuitive, cette nouvelle version est structurée autour de différents univers : les Soins, la Recherche, l’Enseignement – les trois missions essentielles de l’Institut – et la collecte de fonds pour parler plus particulièrement aux donateurs.

Pour répondre au mieux aux besoins des visiteurs,  ce nouveau site web a été élaboré en collaboration avec des patients et leurs proches à travers des ateliers qui ont permis de mieux comprendre leurs besoins, de tester les réponses apportées par la navigation et les contenus, et au final de mieux les accompagner dans la connaissance de l’Institut, des pathologies et des modèles de prise en charge.

La relation patient enrichie par le digital

Le contenu éditorial a été totalement repensé pour rassembler un maximum d’informations en fonction des pathologies recherchées : informations médicales, explications sur le parcours de soins du diagnostic au traitement, soins de support associés, essais cliniques en cours, avancées de la recherche…, associé à un contenu media riche – vidéos pédagogiques d’experts, témoignage patients, illustrations, infographies.

Des fonctionnalités en ligne sont également proposées pour répondre parfaitement à l’évolution des usages du web, comme la demande de second avis médical, le paiement en ligne ou la demande de rendez-vous.

A noter que cette nouvelle version, disponible en plusieurs langues (français, anglais et bientôt arabe), est compatible avec tous les supports mobiles et offre une large place aux autres canaux digitaux de l’Institut notamment sur les réseaux sociaux .

Pour Christine Lascombe, Directrice de la communication de Gustave Roussy : « L’objectif est de répondre, à travers le web, aux besoins d’information et aux préoccupations de chacun de nos publics. En priorité les patients et leurs proches, mais aussi les professionnels de santé, les chercheurs, les étudiants, les donateurs, le grand public. Parce que Gustave Roussy est un lieu unique rassemblant sur un même campus un hôpital, un centre de recherche et une école pour la diffusion de toutes les connaissances, son site web est intégré, proposant des passerelles pour naviguer aisément d’un univers à l’autre. Il constitue aussi un élément majeur de la stratégie digitale de marque portée par la promesse ‘Etre le futur aujourd’hui’ ».

Source : Institut Gustave Roussy