Home Du côté des labos... Un site pour allier SEP et Sport

Un site pour allier SEP et Sport

by Rémy Teston

Pour connaître les activités physiques et sportives adaptées pour les patients atteints de SEP, le site  sepetsport.fr a été lancé.

Développé par l’équipe du Service Médecine Physique et Réadaptation de l’Hôpital St Philibert à Lomme, en partenariat avec les laboratoires Merck et Merck Serono, le site www.sepetsport.fr propose aux patients souffrant de SEP des informations théoriques et pratiques prodiguées par des professionnels de santé sur la pratique du sport.

On y trouve des exercices d’entretien physique en vidéo que le patient peut réaliser chez lui. Des spécialistes (médecin, kinésithérapeute, entraineur sportif) proposent des exercices d’étirements, de tonification musculaire, d’équilibre…

Au sein de la rubrique “pratiquer un sport” les spécificités et bénéfices d’une grande variété de sports sont présentés : aviron, cyclisme, équitation, escrime, marche nordique, natation, tir à l’arc, tir sportif, tennis de table…

Le site propose également des fiches pratiques, des témoignages de patients, réseaux de soins SEP et associations de patients, les coordonnées des fédérations sportives…

Un site à découvrir !

Source : sepetsport.fr