Le laboratoire Sanofi enrichi son offre digitale pour les professionnels de santé avec le lancement d’une nouvelle application mobile : Caprini. Découverte.
Sur la base du modèle créé par le professeur Joseph A. Caprini, le laboratoire Sanofi met à disposition un outil interactif destiné à aider les professionnels de santé à évaluer le risque d’évènements thromboemboliques veineux (ETEV) chez les patients subissant des interventions chirurgicales non-orthopédique : l’application mobile Caprini.
Dédiée aux professionnels de santé, cette application permet :
- d’évaluer et de pondérer les principaux facteurs de risque d’ETEV liés au patient d’une part ou à la maladie/l’intervention en cours d’autre part.
- de stratifier les patients en fonction de leur niveau de risque d’ETEV
L’application permet notamment d’identifier 4 niveaux de risque : Bas (0-1 point), Modéré (2 points), Élevé (3-4 points), Très élevé (≥ 5 points).
Le Pr A.Caprini est un expert international reconnu dans le domaine de la prévention des ETEV. Son modèle a été inclus parmi les échelles de référence dans la dernière mise à jour des recommandations de l’American College of Chest Physician (ACCP) 2012 pour la prévention et le traitement des évènements thromboemboliques veineux.
Source : Sanofi
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.