Home A la une Mon Coach Sommeil : application par le Réseau Morphée

Mon Coach Sommeil : application par le Réseau Morphée

by Rémy Teston

Le Réseau Morphée met à disposition des personnes atteintes de troubles du sommeil une application mobile pour les accompagner au quotidien : Mon Coach Sommeil. Présentation.

moncoachsommeilDans le cadre d’une campagne de sensibilisation sur le sommeil des jeunes lancée en mai 2015, le Réseau Morphée avait lancé une première version android d’une application dédiée à la prise en charge des troubles du sommeil : Mon Coach Sommeil.

Cette application, désormais disponible également dans l’App Store depuis début juin, a été conçue par des spécialistes du sommeil pour aider les patients atteints de troubles du sommeil à retrouver et maintenir un sommeil de qualité pour des journées en pleine forme physique et psychique.

Le fonctionnement de Mon Coach Sommeil est simple. Il suffit de créer son profil en renseignant sa date de naissance, indiquez l’heure à laquelle on doit se lever et l’application indiquera l’heure maximale d’endormissement conseillée en fonction de la durée de sommeil recommandée et en fonction de son âge pour être en pleine possession de ses moyens physiques et intellectuels.

Un tableau de bord et un récapitulatif des données quotidiennes et hebdomadaires (humeur du jour, forme au lever, dernière activité avant le coucher, durée du sommeil…) permet de suivre l’évolution de son sommeil et les conséquences d’un bon ou mauvais sommeil.

Des notifications sont également proposées lorsqu’il est temps de se préparer à aller se coucher, pour rappeler l’importance d’un bon sommeil lorsque l’on dépasse l’heure maximale conseillée d’endormissement et pour informer sur le sommeil par ses messages.

apple store &   Android app on Google Play

A noter que l’application “Mon Coach Sommeil” a été labellisée en novembre 2015 par la société Medappcare qui évalue les applications mobiles de santé afin d’en garantir la qualité et la fiabilité.

Source : Réseau Morphée