Home Du côté des labos... Rappel Vaccins : service d’alertes vaccinales par Pfizer

Rappel Vaccins : service d’alertes vaccinales par Pfizer

by Rémy Teston

Pour contribuer à assurer la protection des enfants contre certaines maladies graves grâce à la vaccination, le laboratoire Pfizer lance un service d’alertes vaccinales par SMS et e-mail : Rappel Vaccins. Présentation.

Après une campagne web sur la vaccination et le lancement en ce début d’année de l’application mobile Vaximum, le laboratoire Pfizer innove en lançant le service d’alertes vaccinales par SMS et e-mail “Rappel Vaccins“.

Rappel-vaccins

Ce service entièrement gratuit propose l’envoi automatique de messages de rappel par SMS ou par e-mail selon la fréquence définie, afin de ne pas oublier de prendre rendez-vous avec son médecin pour la vaccination de ses enfants.

Le service Rappel Vaccins aide ainsi  les parents à se souvenir des dates autour desquelles les enfants de 0 à 6 ans doivent être vaccinés afin d’être protégés des maladies pour lesquelles une prévention vaccinale est recommandée dans la population générale selon le calendrier vaccinal 2013.

Plusieurs fonctionnalités sont mises à disposition :

  • Mes enfants : possibilité de créer et gérer un profil pour chaque enfant (âgé de 0 à 6 ans) afin de recevoir les messages de rappel correspondants
  • Paramétrage des rappels : choix du mode des alertes par SMS ou e-mail et de la fréquence des messages de rappel
  • Planning des rappels : visualiser l’ensemble des vaccinations que vos enfants doivent effectuer de 0 à 6 ans selon les recommandations générales du calendrier vaccinal 2013
  • Mon compte : accès et gestion de votre compte utilisateur

Source : Pfizer