Le laboratoire Pierre Fabre Dermo-cosmétique annonce le lancement d’une application mobile destinée aux professionnels de santé pour faciliter le diagnostic et la prise en charge des réactions cutanées liées aux médicaments. Découverte.
Le laboratoire Pierre Fabre Dermo-cosmétique met à disposition sur les sites Club Dermaweb, site de formation continue pour les médecins et Club Pharmaweb destiné aux pharmaciens, la base données Skin drug reactions base, qui recense les réactions cutanées imputables aux médicaments (toxidermies).
Pour répondre aux nouveaux usages de mobilité, le laboratoire lancera prochainement une version mobile de cette base qui offre un panorama riche (1500 dénominations communes internationales et 3000 pathologies dermatologiques décrites) et qui est constamment mise à jour avec les nouveaux médicaments, les données issues des congrès, de Medline ou les informations issues de professionnels.
Disponible hors connexion, elle sera utilisable partout et permettra aux professionnels de santé d’établir un diagnostic au chevet du patient.
A noter que cette application a été soumise, parmi 50 autres projets, au Jury du Festival de la Communication Santé 2014 et a remporté une médaille d’argent dans la catégorie « Communication médicale et hospitalière ».
La sortie de cette application est annoncée pour le mois d’avril 2015 et devrait fonctionner sur iOS, Androïd et BlackBerry.
Source : Pierre Fabre Dermo-cosmétique
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.