Accueil A la une Nouvel édition du Ruban de l’Espoir

Nouvel édition du Ruban de l’Espoir

par Rémy Teston

A partir de ce 1er octobre, le Ruban de l’Espoir entame sa 8ème édition de sensibilisation au cancer du sein avec pour thématiques : le bien-bouger, le bien-manger et le bien-être. Présentation.

rubanespoirLe mois d’Octobre, depuis 1985, dédie ses 31 jours à la sensibilisation au cancer du sein. De nombreuses initiatives sont organisées dans le monde entier afin de lever des fonds pour la recherche et d’informer les populations en encourageant les femmes à se faire dépister régulièrement. Parmi ces initiatives, le Collectif K a lancé le 1 octobre 2015 la nouvelle édition du Ruban de l’Espoir qui parcourra la France et la Belgique.

Le Ruban de l’Espoir est né de la volonté d’informer le public, de diffuser des messages de prévention et de changer le regard sur le cancer et les personnes qui en sont touchées. Cette année, 3 thématiques sont mises à l’honneur : le bien-bouger, le bien-manger et le bien-être.

Des ateliers de cuisine, conseils nutrition ainsi que des manifestations sportives seront organisées grâce à la synergie des associations et des collectivités territoriales sur un parcours de 15 villes-étapes. Depuis 8 ans déjà, le Ruban de l’Espoir crie haut et fort son message : « Avant, pendant et après le cancer, vivre mieux ! »

Toutes les informations sur cette nouvelle édition sont disponibles sur le site rubandelespoir.fr.
rubandelespoir.fr

Depuis 2008, 30 000 km parcourus, 117 étapes, 66 villes participantes, 130 jours d’événements, plus de 1 200 partenaires et des milliers de participants !

Retour en images sur l’édition 2014 :

Source : Collectif K

Vous pouvez également aimer

Aller au contenu principal