Accueil A la une Nouveau site web pour tout savoir sur la vaccination

Nouveau site web pour tout savoir sur la vaccination

par Rémy Teston

A l’occasion de la semaine européenne de la vaccination, l’INPES et le Ministère des Affaires sociales et de la Santé ont lancé un nouveau site web pour tout savoir de la vaccination : vaccination-info-service.fr. Découverte.

A l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Semaine européenne de la vaccination s’est déroulée du 25 au 30 avril 2016 dans près de 200 pays dans le monde. La France a participé à cette initiative avec une campagne de sensibilisation menée par le Ministère des Affaires sociales et de la Santé en coordination avec l’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (INPES).

Afin de mieux contrôler les maladies contre lesquelles elles protègent, il est nécessaire d’augmenter la couverture vaccinale pour la plupart des vaccinations recommandées dans le calendrier des vaccinations français. Pour accompagner cette campagne et sensibiliser durablement les Français à la vaccination, le site vaccination-info-service.fr a été mis en ligne.

site-web-vaccination

Ce site web permet de tout savoir sur le calendrier des vaccinations des enfants comme des adultes.Il rappelle notamment que ce calendrier vaccinal varie en fonction de l’évolution des maladies (fréquences, risque d’épidémies, personnes touchées), du développement de nouveaux vaccins ou de leur évolution et des connaissances scientifiques sur la durée de protection.

Il apporte des informations fiables et essentielles pour comprendre, en toute connaissance de cause, pourquoi il est indispensable de se faire vacciner. On y trouve notamment des réponses aux questions les plus courantes : à quoi servent les vaccins ? Comment fonctionnent-ils ? À quel âge faut-il les faire ? Comportent-ils des risques ? Quelle est la différence entre vaccins obligatoires et recommandés ?, etc.

Le site apporte aussi des conseils pratiques sur le calendrier des vaccinations, le carnet de vaccination, la conservation des vaccins, les lieux et les personnes habilités à vacciner.

Source : INPES

Vous pouvez également aimer

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00
Aller au contenu principal