Une jeune entreprise bordelaise propose une plateforme de pharmacie en ligne pour créer un réseau de pharmacie de proximité : Mesoigner.fr. Découverte.
Jeune entreprise ayant vu le jour en 2013, MeSoigner.fr est née du souhait de deux pharmaciens d’officine, Xavier et Christine Mosnier-Thoumas et d’un spécialiste marketing, Amaury de Chalain d’offrir aux patients des services innovants afin d’améliorer leur santé au quotidien.
Cette plateforme permet de passer commande en toute sécurité sur le site web de la pharmacie de son choix et de se faire livrer à domicile dans la journée ou bien de venir retirer sa commande à l’officine auprès de son pharmacien qui nous recevra en priorité.
Avec 51 officines et 60 000 produits référencés sur MeSoigner.fr, les internautes se voient proposer les sites internet des pharmacies les plus proches de chez eux disposant du produit de parapharmacie ou du médicament sans ordonnance souhaité.
Agrées par l’Ordre National des Pharmaciens et autorisées par le Ministère de la Santé à exercer la vente en ligne de médicaments sans ordonnance, les pharmacies adhérant à la charte MeSoigner.fr s’engagent à assurer aux patients un service de qualité et à respecter la confidentialité de leurs données personnelles.
Des outils au service des patients
La plateforme propose un service de messagerie instantanée permettant aux internautes d’échanger en toute sécurité avec leur pharmacien, notamment en cas de doute concernant la prise d’un médicament.
Des conseils et articles traitant de l’actualité du secteur sont régulièrement publiés par des professionnels de la santé afin d’orienter les patients dans leurs choix.
Chaque mois, les pharmacies partenaires de MeSoigner.fr font bénéficier aux internautes d’une sélection libre de produits à prix coûtant. Ces offres varient pour répondre aux besoins des patients afin de prévenir les maux saisonniers, traiter les bobos du quotidien ou simplement prendre soin de son corps.
Fin 2015, MeSoigner.fr recensait le plus grand nombre de pharmacies autorisées à la vente en ligne de médicaments en France et représentait près de 75% des pharmacies autorisées en Aquitaine. La jeune entreprise bordelaise poursuit aujourd’hui son développement national et s’étend désormais en région parisienne et à Poitiers.
Source : Mesoigner.fr
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.