Le laboratoire MSD lance un nouveau portail d’information santé pour le grand public : Medelli.fr. Découverte.
Pour accompagner les internautes dans leur recherche santé et les patients dans leurs parcours de soin, le laboratoire MSD propose un nouveau site web d’informations validées et recommandées par des médecins : Medelli.fr.
Ce nouveau portail généraliste couvre toutes les pathologies et les principales questions de santé avec notamment plus de 1500 fiches conseil conçues et validées par des médecins issus de toutes les disciplines.
Medelli permet de trouver rapidement et facilement une information santé fiable sur les petits maux du quotidien comme sur les maladies les plus graves. Il propose également des recommandations pour bien se nourrir, des idées bien-être, des conseils sportifs et des recettes de cuisine.
Conçu pour accompagner le patient dans l’optique de faciliter sa relation avec le médecin généraliste ou spécialiste adapté à son besoin, ce portail propose un annuaire permettant au patient de chercher un médecin proche de sa position, trouver ses coordonnées et son site Docvadis, et prendre rendez-vous avec lui directement en ligne. La prise de consultation est ainsi simplifiée et accélérée afin d’optimiser la prise en charge du patient.
Infographie : les Français et l’information santé sur le web
Une étude réalisée en septembre 2015 puis en avril 2016 par l’institut IPSOS et portant sur les comportements, usages et attentes des internautes en matière d’information santé sur internet vient confirmer l’utilité d’un service comme Medelli. L’enquête montre en effet que deux Français sur trois qualifient d’anxiogène l’information santé trouvée sur le web et que 78% des personnes interrogés feraient davantage confiance à des informations provenant d’un site internet spécialisé sur la santé et validées par un ou plusieurs médecins. En outre, 67% de ces internautes aimeraient pouvoir disposer de moyens simples et efficaces pour trouver un médecin et prendre rendez-vous en ligne avec lui.
Source : MSD
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.