Pour donner de la visibilité à ses actions, l’Ordre national des Pharmaciens lance une nouvelle web série : « Mais que fait l’Ordre ? ». Découverte.
Dans un contexte d’évolution des métiers et pratiques, l’Ordre national des Pharmaciens lance la web série « Mais que fait l’Ordre ? » pour raconter autrement la diversité de ses missions, de mieux faire connaître ses actions guidées par l’amélioration de la santé publique et des services rendus par les pharmaciens à la population.
Elle offre un autre regard sur la façon dont l’institution accompagne les pharmaciens au quotidien. La parole est donnée à des conseillers ordinaux et des collaborateurs de l’Ordre pour répondre à des questions concrètes, que se pose légitimement tout pharmacien.
La question « Mais que fait l’Ordre ? » introduit chaque épisode de cette web série. Au programme de la première saison : l’inscription au tableau, la discipline et la déontologie, ainsi que la prévention.
Episode 1 : L’inscription au tableau
Le pharmacien doit s’inscrire au tableau de l’Ordre pour exercer sa profession. Concrètement, comment se passe une demande d’inscription ? Comment l’Ordre s’assure-t-il que les candidats remplissent les conditions prévues par la loi dans un objectif de santé publique ?
Episode 2 : La discipline et la déontologie des pharmaciens
La déontologie est au cœur de l’exercice du pharmacien. Comment l’Ordre peut-il accompagner le pharmacien lorsqu’il rencontre, par exemple, un différend avec un confrère ou un particulier ?
Vaccination, nutrition, arrêt du tabac, conciliation médicamenteuse… à l’heure où le rôle des pharmaciens s’accroît en matière de prévention et d’éducation pour la santé, comment l’Ordre les accompagne-t-il pour les aider à s’approprier ces nouvelles missions ?
Source : Ordre national des pharmaciens
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.