Home A la une Lifen crée le premier annuaire qui rassemble 100% des professionnels de santé en France

Lifen crée le premier annuaire qui rassemble 100% des professionnels de santé en France

by Rémy Teston

La healthtech Lifen étend son offre avec la mise à disposition de l’annuaire des professionnels de santé le plus complet du marché. Présentation.

La bonne circulation de l’information au sein de l’équipe de soin est essentielle pour assurer la bonne prise en charge des patients. Alors que 80% des praticiens souhaitent changer de solution de messagerie pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités, ils sont nombreux à réclamer un annuaire plus complet pour sécuriser leurs envois.

Pour répondre à ce besoin, Lifen étend son annuaire et couvre à présent 100% des professionnels de santé en France. Il permet d’accéder à plus de 1.5 million de contacts, dans toutes les professions médicales : médecins spécialistes, chirurgiens, sages-femmes, infirmiers, kinésithérapeutes, orthopédistes…

Une communication simplifiée pour fluidifier le parcours de soin

Plus besoin de démultiplier les canaux de communication. Les médecins utilisateurs de la solution peuvent désormais envoyer en un clic toute information importante pour le suivi d’un patient auprès de l’ensemble de l’équipe de soin concernée.

Avec Lifen, il suffit de faire figurer l’intégralité des destinataires sur le document médical à partager (compte rendu de consultation, analyse, ordonnance…). L’algorithme les détecte automatiquement comme correspondants et ajoute leurs coordonnées vérifiées pour assurer la meilleure délivrabilité possible.

En diversifiant son annuaire, Lifen offre une solution inédite pour simplifier la circulation de l’information et impliquer toutes les parties prenantes de l’équipe de soin, qui étaient jusqu’alors privées d’une solution de communication sécurisée. Ces nouvelles fonctionnalités apporteront une aide précieuse dans le cadre du suivi de maladies chroniques, ou du partage d’ordonnances.

Le médecin pourra par exemple transmettre un compte rendu de consultation auprès du médecin traitant, tout en incluant dans les destinataires les sages-femmes et infirmiers pour les notifier d’une modification de traitement, ou encore communiquer directement les prescriptions auprès des opticiens ou des orthopédistes.

La mise à jour de l’annuaire et des possibilités d’envoi de la solution Lifen permet à un éventail de professions médicales (sage-femme, infirmier, orthopédiste, kinésithérapeute, opticien…) d’accéder gratuitement, sur leur espace sécurisé Lifen, à l’ensemble des documents transmis par les médecins avec lesquels ils travaillent.

L’annuaire de Lifen est mis à jour quotidiennement. Il agrège les annuaires RPPS, Apicrypt, MS Santé et ADELI. Tous les contacts présents au sein de l’annuaire possèdent donc des coordonnées vérifiées, pour assurer une délivrabilité maximale de l’information médicale.

Source : Lifen