Par l’intermédiaire d’une plateforme web, Les Entreprises du Médicament (Leem) interpelle les candidats à la Présidentielle au sujet de l’industrie du médicament.
Suite à la crise du Mediator et la réforme du système d’évaluation des médicaments, le Leem adresse aux candidats à la présidence de la République une lettre ouverte, sous le titre « L’industrie du médicament au cœur du défi français ». A travers une plateforme web, le Leem interpelle les parlementaires et l’ensemble des acteurs de santé sur l’avenir industriel de la France et sur son rôle dans l’innovation thérapeutique.
Cette plateforme propose de découvrir à l’aide d’un outil dynamique les principales propositions du Leem autour des thèmes du dynamisme économique, du progrès thérapeutique, de l’emploi, de la cohérence stratégique ou de la confiance partagée.
Ces propositions ainsi que les chiffres clés du Leem sont disponibles en téléchargement.
Un fil santé vrai/faux sur les idées reçues concernant l’industrie du médicament, nommé “2012 Factchecking“, est également mis à disposition.
Outre cette plateforme, le Leem organise des débats en région sur les enjeux liés au médicament (à Toulouse le 8 février, Strasbourg le 22 février, Lyon le 29 février, Agen le 9 mars et Clermont-Ferrand le 14 mars), et un grand meeting parisien pour clôturer ces débats le 21 mars à 19H00, à la Mutualité.
Source : Les Entreprises du Médicament (Leem)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.