Home A la une Le Leem lance « 100 Questions sur le médicament » sous forme digitale

Le Leem lance « 100 Questions sur le médicament » sous forme digitale

by Rémy Teston

Dans un contexte de crise sanitaire où de nombreuses questions se posent sur le médicament ou les vaccins, le Leem lance un nouveau « 100 Questions sur le médicament » accessible en ligne. Découverte.

La une des médias est centrée depuis deux mois sur la crise sanitaire du COVID-19. Cependant, certains termes ou notions spécifiques au secteur pharmaceutique peuvent parfois rester méconnus pour le grand public.

Les Entreprises du Médicament proposent des fiches pédagogiques « 100 Questions sur le médicament » pour répondre aux questions les plus courantes sur le médicament, sa mise au point, son environnement, son encadrement, son apport aux patients…

Véritable « Que sais-je ? » des entreprises du médicament, ce nouveau « 100 Questions » du Leem est accessible à tous, sous forme digital en ligne avec des fiches téléchargeables. Ce « 100 Questions » est doté d’un moteur de recherche spécifique et chaque fiche est illustrée par une infographie inédite.

Les fiches seront mises en ligne progressivement et elles seront actualisées régulièrement. Les 17 premières fiches, déjà disponibles, permettent de mieux appréhender la problématique du coronavirus.

Une multitude de contenus pour comprendre les entreprises du médicament

Les entreprises du médicament rappelle que l’industrie pharmaceutique est un secteur stratégique pour la France, et la continuité du secteur en faveur de tous les patients est assurée même pendant la pandémie.

Au-delà de ce moteur des 100 questions, le Leem met à disposition sur son site web un ensemble de contenus pour comprendre le monde du médicament : infographies, vidéos interactives, articles, interviews…

De nombreuses thématiques sont abordées :

  • le circuit du médicament
  • les progrès thérapeutiques dans de nombreux domaines : diabète, cancer, vaccin
  • l’innovation ouverte
  • la recherche clinique

Source : LEEM