Home A la une Everyday Heroes : application pour apprendre les gestes qui sauvent

Everyday Heroes : application pour apprendre les gestes qui sauvent

by Rémy Teston

La start-up Lifeaz lance une nouvelle application pour permettre à chacun d’apprendre les gestes essentiels qui sauvent : Everyday Heroes. Présentation.

Pour permettre au plus grand nombre de sauver des vies en formant aux gestes qui sauvent,Lifeaz, start-up française de la heath-tech à l’origine d’un défibrillateur connecté Made In France, lance l’application Everyday Heroes. Développée et validée avec les Pompiers de Paris, elle permet à tous d’apprendre à réagir face aux urgences, accidents de la vie quotidienne ou situations exceptionnelles, à travers des centaines de cas pratiques.

Everyday Heroes est une application mobile entièrement gratuite disponible sur l’Apple store et le Play store, qui permet de se former aux gestes qui sauvent à son rythme et de façon ludique. Pour cela, sont proposés des jeux et défis pour apprendre à réagir face à une situation d’urgence qui se présente : malaise, arrêt cardiaque, étouffements, brûlures, etc. Une centaine de mises en situation sont déjà disponibles et régulièrement actualisées afin de parer à toutes les éventualités. L’application est aussi disponible en version web sur www.everydayheroes.fr.

Savoir réagir dès les premières minutes est une question de vie ou de mort. Dès lors, être capable de reconnaitre les situations pour appliquer les bons gestes constitue un vrai défi lorsqu’on y est confronté. Avec Everyday Heroes, 2 minutes par jour suffisent pour apprendre à sauver des vies.

L’application se veut complémentaire des formations physiques (PSC1, SST, AFGSU, etc.) certifiées ou des initiations gratuites délivrées par les organismes et associations agréés de sécurité civile à la formation des gestes de premiers secours en permettant de sensibiliser en amont et de maintenir les connaissances en aval.

Source : Lifeaz