Home A la une dokBody : application de recommandation et de partage de professionnels de santé

dokBody : application de recommandation et de partage de professionnels de santé

by Rémy Teston

Une nouvelle application mobile de recommandation et de partage de médecins, pharmacies et centres de soins qui aide les patients à trouver le professionnel de santé qui leur convient a été lancée : dokBody. Découverte.

Application dokBodyD’après une étude du CNOM (Conseil National de l’Ordre des Médecins) datant de janvier 2016, la relation patient-médecin est satisfaisante selon 97% des patients, bien que 46% estiment qu’elle tend à se dégrader. Pour resserrer le lien patient-médecin en donnant plus de visibilité aux professionnels de santé, une nouvelle application mobile a été lancée : dokBody.

Cette application permet aux patients de trouver le professionnel de santé qui leur correspond, puis de partager leur recommandation avec leurs proches et la communauté. « dokBody est bien plus qu’un outil de mise en relation, c’est un partenaire de confiance. Nous avons la conviction que tous les professionnels du monde médical s’engagent, corps et âme, pour être au service et à l’écoute du patient, en vue de délivrer les meilleurs soins. Plus le patient se sentira en confiance avec son soignant, plus son traitement sera efficace. dokBody créé ainsi un véritable cercle vertueux. Nous travaillons déjà sur l’intégration de toute la chaîne de valeur du parcours de soins, avec de belles innovations en vue… » indique Laurène Corbière, CEO de dokBody.

dokBody permet de trouver gratuitement le professionnel de santé qui nous convient, sur la base des recommandations laissées par tous les membres de la communauté et son cercle de confiance. Adresses, numéros de téléphones, horaires d’ouverture, secteurs conventionnés, tarifs appliqués, itinéraires, etc. Toutes les informations pratiques sont disponibles en quelques clics seulement.

L’application permet de :

  • rechercher des informations utiles sur un médecin à partir de critères sélectionnés : genre, proximité géographique, modes de paiement, Carte Vitale, yype de conventionnement
  • trouver des professionnels de santé autour de soi grâce à la géolocalisation
  • bénéficier d’informations complémentaires grâce aux recommandations laissées par les membres
  • émettre des recommandations au sujet d’un professionnel de santé
  • partager et recommander ses médecins avec votre entourage

Application dokBodyLe système de recommandation est basé sur un processus en plusieurs étapes afin d’évaluer le plus objectivement et le plus justement possible l’expérience médicale dans toute sa globalité. Toutes les recommandations des membres sont modérées a priori et doivent scrupuleusement respecter la Charte dokBody.

apple store &   Android app on Google Play

Source : dokBody