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DMLA : nouvelle campagne de sensibilisation

par Rémy Teston

En partenariat avec les associations DMLA et Retina France, le laboratoire Bayer HealthCare France a lancé une nouvelle campagne d’information et de sensibilisation sur la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA) : La DMLA et Moi. Présentation.

Caractérisée par des déformations visuelles qui peuvent aboutir à l’apparition d’une tache noire au centre de la vision (scotome central), la forme humide de la DMLA affecte la vue des patients de plus de 50 ans et impacte leur vie au quotidien. La baisse significative des capacités visuelles a un impact non négligeable sur la qualité de vie des patients atteints de DMLA.

Pour aider les patients et leurs proches à mieux comprendre les handicaps liés à la maladie et y apporter des solutions, le laboratoire Bayer HealthCare France, en partenariat avec les associations DMLA et Retina France lance la campagne « La DMLA et Moi », véritable immersion dans la vie du malade.

dmlaetmoi.fr

Cette campagne, pédagogique et pratique, repose sur le couple patient-aidant. Elle apporte des conseils et des solutions concrètes pour pallier certains symptômes de la DMLA dans le but d’améliorer le quotidien des patients. Elle soutient les aidants pour mieux comprendre le malade et son handicap et ainsi mieux l’accompagner. « La problématique des aidants familiaux est devenue incontournable. Des milliers de familles sont concernées et impliquées. Retina France se doit d’être avec elles, à travers des actions facilitant la vie des malvoyants et de leurs proches », explique Eric Moser, Président de Retina France.

Un ton original a été choisi pour cette campagne afin de faciliter l’adhésion du grand public sur un sujet difficile. « Le ton léger de la campagne permet de dédramatiser la maladie et de porter un autre regard sur la DMLA », estime Marc Joubert, Président de l’Association DMLA.

Un dispositif multicanal

La campagne « La DMLA et Moi » s’articule autour du site web informatif et pédagogique www.ladmlaetmoi.fr. Le dispositif est complété par une campagne d’affichage et des brochures destinées au grand public mais surtout par 3 films diffusés sur YouTube et d’autres médias digitaux.

Ces films permettent de vivre une expérience immersive, à travers les yeux de Jeanne, en découvrant son quotidien avant, pendant et après le diagnostic, ses réactions face à la Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA) et sa capacité à s’adapter dans la vie de tous les jours.

Source : Bayer HealthCare France

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