Home Zoom sur ...M-santé / M-health Check Your Self : une application mobile de prévention contre le cancer du sein

Check Your Self : une application mobile de prévention contre le cancer du sein

by Rémy Teston
 A l’occasion d’Octobre Rose, l’association KEEP A BREAST lance une application mobile de prévention contre le cancer du sein auprès des jeunes. Découverte.

checkyourselfL’association KEEP A BREAST, qui  s’engage depuis plusieurs années auprès des jeunes en proposant des méthodes de sensibilisation, de prévention et de détection précoces, lance l’application mobile “Check Your Self”.

Disponible gratuitement en quatre langues sur IOS et Androïd (anglais, français, espagnol et japonais), cette application a pour objectif d’apprendre aux jeunes la meilleure façon de s’auto-palper mais également de programmer des rappels automatiques mensuels.En effet, selon l’Institut national du cancer, lorsque le cancer du sein est détecté tôt, le taux de survie à 5 ans est de 98% . Il est donc important de sensibiliser les plus jeunes à cette maladie et de leur apprendre à détecter des changements dans leur corps.

apple store &   Android app on Google Play

Une campagne mondiale sur les réseaux sociaux

Cette application s’accompagne d’une campagne internationale sur les réseaux sociaux baptisée #Checkyourselfie. Le site checkyourselfie.fr présente cette campagne, des chiffres clés sur le cancer du dein et incite les visiteurs à rejoindre le mouvement.

A travers cette campagne, Keep A Breast Fondation veut susciter l’attention des jeunes à l’auto-palpation via les selfies qui sont de plus en plus utilisés par les mobinautes. Pour montrer son engagement dans cette campagne, la participante est invitée à poster une photo d’elle vêtue, plaçant trois doigts à la poitrine, symbolisant leur engagement mensuel à l’auto-palpation. Les photos seront partagées sur les réseaux sociaux accompagnées d’une légende et du hashtag #Checkyourselfie.

Keep A Breast

Plus d’information sur KEEP A BREAST

Source : Keep A Breast Fondation