Home A la une BioRing : bague connectée pour suivre sa santé

BioRing : bague connectée pour suivre sa santé

by Rémy Teston

Le marché des wearables en santé continue de se développer. Nouvel exemple avec la bague connectée BioRing. Découverte.

Le secteur de la technologie portable ou « wearable technology » est en pleine expansion avec notamment plus de 72 millions d’objets vendus dans le monde en 2015. Il se compose des objets connectés portés tel un vêtement ou un accessoire comportant des éléments informatiques et électroniques avancés. Les technologies portables incluent, entre autres, des textiles, des lunettes, des montres connectées et des bijoux.

Nouvel arrivé sur ce marché, l’objet connecté BioRing se présente comme une bague connectée qui fournit plusieurs informations importantes sur la santé autour notamment de la nutrition, du sommeil et du stress.

BioRing : bague connectée pour gérer sa santéCette bague accompagne son utilisateur dans la gestion de son hygiène alimentaire : enregistrement des  calories ingérées et celles dépensées, chiffrage de l’apport énergétique et richesse en protéine des différents aliments. Elle évalue également le degré d’hydratation et avertit le porteur lorsqu’il est en déshydratation.

BioRing analyse aussi la qualité du sommeil et calcule la fréquence cardiaque avec des alertes lorsque le niveau de stress est trop élevé.

Comme tous les wearables, BioRing est associée à une application mobile où les données sont synchronisées. Elle détaille les actions à réaliser et permet de partager les résultats obtenus.

Une levée de fonds participative est en cours avec comme objectif les premières livraisons en novembre 2016.

Source : BioRing