Home Zoom sur ...Web santé ADMP : plateforme d’aide à la décision médicale partagée

ADMP : plateforme d’aide à la décision médicale partagée

by Rémy Teston

Une plateforme web propose une aide à la décision médicale partagée par professionnels de santé et patients : admp.fr. Découverte.

Bases de connaissances en ligne, constituées et mise à jour par des médecins, www.admp.fr est une plateforme médicale d’aide à la décision partagée par les professionnels de la santé et leurs patients.

admp

Ce site web ADMp met à disposition :

  • un espace professionnel sécurisé qui permet de disposer des 3 interfaces d’Aide à la Décision Médicale utiles lors du diagnostic et de la prescription des examens complémentaires et des médicaments.
  • un espace réservé aux patients permettant la continuité des soins.

L’Aide à la Décision Médicale partagée propose une aide au diagnostic et à la prescription  en faisant appel aux connaissances et aux protocoles communs de soins et de traitements ainsi qu’aux recommandations validées.

Les auteurs sont des experts mettant en ligne les opinions, expériences et les référentiels des professionnels de santé libéraux et hospitaliers. Les différentes bases de données sont issues d’une approche originale de partage des compétences et de l’expertise des professionnels médicaux spécialistes dans leur domaine. Ce travail collectif entre libéraux et hospitaliers vise surtout à établir des documents faciles à lire, concis et utilisant des consensus et référentiels existants pour aboutir à des protocoles communs.

Source : Aide à la Décision Médicale partagée