Home A la une Kicourpouss’ : jeu mobile autour de l’hormone de croissance

Kicourpouss’ : jeu mobile autour de l’hormone de croissance

by Rémy Teston

Pour accompagner les patients atteints de trouble de la croissance, le laboratoire Merck met à disposition une application éducative & ludique sur mobile : Kicourpouss’. Présentation.

L’hormone de croissance joue un rôle essentiel dans le développement et la maturation, de l’enfance jusqu’à l’âge adulte. Lorsque l’hypophyse, située dans le cerveau, est incapable d’en produire ou d’en libérer des quantités suffisantes, l’enfant souffre d’un déficit en hormone de croissance, à l’origine d’un retard de développement des muscles, d’une fragilité du squelette osseux et d’une petite taille.

La bonne information du patient et de son entourage est un facteur clé pour la réussite du traitement par hormone de croissance. Pour aider les enfants âgés de 7 ans et plus atteints de trouble de croissance, le laboratoire Merck a lancé une nouvelle application mobile éducative et ludique, élaborée en collaboration avec un pédiatre endocrinologue : Kicourpouss’.

Application Kicourpouss

L’objectif de cette application est de permettre à ces personnes, au moyen d’un mini-jeu d’aventure associé à un questionnaire auquel l’utilisateur est invité à répondre, d’obtenir des informations générales sur les troubles de croissance.

Kicourpouss’ est un jeu éducatif dont le personnage principal, appelé Tropy, progresse au sein d’un univers énigmatique, le vaisseau sanguin, afin d’attraper un maximum de gouttes d’or, tout en évitant les obstacles. Sur son parcours, il pourra s’arrêter sur des boites mystères afin de répondre à des questions qui donneront au joueur des informations sur les troubles de la croissance et leur traitement. Les gouttes d’or permettront ensuite de débloquer des pouvoirs et de nouveaux Tropys !

apple store    Android app on Google Play

Source : Merck