Accueil A la une Withings lance le BPM Pro 2 un tensiomètre cellulaire de nouvelle génération

Withings lance le BPM Pro 2 un tensiomètre cellulaire de nouvelle génération

par Rémy Teston

Withings Health Solutions, filiale de Withings dédiée aux professionnels de santé, a dévoilé son dernier dispositif médical, le BPM Pro 2, un tensiomètre cellulaire de nouvelle génération conçu pour offrir des données cliniques précises et favoriser l’engagement patient. Découverte.

Withings enrichi sa gamme de produit à destination des professionnels de santé avec le lancement d’un nouveau tensiomètre cellulaire BPM Pro 2 qui permet de partager les données recueillies par les patients avec les professionnels de santé offrant des informations cliniques fiables, un engagement patient renforcé et favorisant un meilleur suivi à distance.

Premier du genre, ce tensiomètre cellulaire collecte des mesures extrêmement précises tout en introduisant une nouvelle fonctionnalité Patient Insights qui enrichit les données recueillies dans la vie quotidienne de chaque patient. Elle optimise les processus cliniques en leur permettant de renseigner directement sur l’appareil, des informations clés, telles que les symptômes ou l’adhérence aux traitements. Patient Insights allège ainsi la charge des équipes soignantes et leur permet de se concentrer davantage sur les patients nécessitant des soins prioritaires.

BPM Pro 2 mesure la fréquence cardiaque, la pression artérielle et pourra bientôt réaliser un électrocardiogramme à une dérivation pour détecter la fibrillation auriculaire, une fois l’obtention du marquage CE. Ce dispositif est à la fois portable, compact et conçu pour être facile à utiliser. Il propose deux tailles de brassards interchangeables de 23 à 43 cm et 40 à 53 cm. L’écran LCD couleur intégré incite les patients à prendre leurs mesures plus fréquemment tout en leur permettant de partager les résultats recueillis avec l’équipe médicale.

“La surveillance de la pression artérielle à domicile est devenue un standard dans le contrôle des maladies chroniques comme l’hypertension et l’insuffisance cardiaque. Toutefois, elle présente des défis majeurs pour garantir que les données recueillies sont cohérentes, fiables et utiles pour les équipes médicales. Des valeurs élevées peuvent être causées par de multiples facteurs, comme un manque de repos, mais peuvent également révéler des problèmes plus sérieux, tels qu’une crise hypertensive imminente. Le tensiomètre BPM Pro 2 répond à ces défis avec des fonctionnalités avancées qui améliorent la fiabilité des données et fournissent des informations contextuelles sur les patients, permettant aux équipes de soins de distinguer les variations de pression incohérentes des événements de santé critiques, offrant ainsi une prise en charge plus rapide et personnalisée.”, déclare Aline Criton, Directrice des Affaires Cliniques et Réglementaires chez Withings.

Outre la collecte de données fiables, le BPM Pro 2 propose plusieurs fonctions novatrices pour simplifier la prise de mesure et améliorer l’expérience des patients :

  • Retake Measure : L’appareil invite les patients à reprendre leur mesure en cas de tension anormalement élevée, réduisant ainsi les erreurs de mesure fréquentes chez les utilisateurs.
  • Éducation à la Prise de Tension : Un module visuel guide les utilisateurs à travers les bonnes pratiques de mesure, assurant une fiabilité accrue des résultats.
  • Personnalisation des Messages : Les équipes médicales peuvent envoyer des rappels et encouragements personnalisés, permettant aux patients de rester engagés dans leur parcours de santé.

Le BPM Pro 2 s’intègre parfaitement aux programmes de télésuivi et soulage les équipes soignantes des tâches répétitives, comme la collecte des symptômes, permettant ainsi une meilleure répartition des ressources.

”BPM Pro 2 a été pensé pour optimiser les programmes de télésuivi des patients. Il facilite les premiers pas et la formation des patients, renforce la confiance des équipes médicales en la fiabilité des mesures, et automatise les tâches répétitives comme la collecte des symptômes. Le tout en offrant une expérience utilisateur exceptionnelle qui motive chaque patient à s’impliquer. Alors que la santé connectée a considérablement amélioré les résultats pour les patients ces dernières années, elle a souvent alourdi la charge des soignants. Avec BPM Pro 2, notre mission est de leur rendre un temps précieux pour qu’ils puissent se concentrer sur l’essentiel : offrir des soins de qualité tout en allégeant la gestion administrative.”, ajoute Antoine Robiliard, vice-président de Withings Health Solutions.

BPM Pro 2 sera disponible à partir de novembre 2024 aux États-Unis (en attente de validation de la FDA) et en 2025 pour les autres zones géographiques (en attente de validation de la norme CE Medical).

Pour rappel, Withings Health Solutions est une division de Withings au service des professionnels de santé dans la prévention et la gestion des maladies chroniques, le suivi à distance des patients, la recherche clinique et plus encore. Sa mission est de combler le fossé entre les patients et leurs équipes médicales en fournissant continuellement et sans effort aux professionnels de santé des données médicales générées par les patients à partir d’un écosystème d’appareils connectés.

Source : Withings

 

Vous pouvez également aimer

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00
Aller au contenu principal