Home A la une Une application pour les donneurs d’organes

Une application pour les donneurs d’organes

by Rémy Teston

A l’occasion de la Journée Nationale du Don d’Organes le 22 juin dernier , l’association Maryse ! pour la vie a lancé la 1ère application mobile pour le donneur d’organes. Présentation.

App-donneur01Le don d’organes est un sujet de santé publique important. Il est une priorité car il permet de sauver des vies. Ainsi, chacun devrait y réfléchir, se faire un avis et le faire savoir. Même lorsqu’une personne est en possession d’une carte de donneur, il est demandé à son entourage, au moment du prélèvement, si cette dernière était favorable au don. Il est donc important de se positionner et d’en parler à ses proches.

Pour sensibiliser le grand public et permettre aux donneurs d’organes de se positionner et communiquer leur engagement, l’association Maryse ! pour la vie lance l’Appli du Donneur d’organes.

«  Sensibiliser le public et aider le donneur dans sa démarche est notre ambition avec cette application » explique Jacques Orofino, Président de l’association Maryse ! pour la vie.

Cette application permet de s’informer sur le sujet, de créer sa e-carte de donneur et surtout d’informer ses proches. Elle permet notamment :

 

  • d’être informé sur l’importance de dire oui au don d’organes,
  • de remplir une e-carte de donneur,
  • de transmettre sa volonté à ses proches par l’envoi d’un mms,
  • de répondre à un quizz sur le don d’organes.

apple store

Source : association Maryse ! pour la vie