Le podcast est un média de plus en plus utilisé par les acteurs de santé pour partager une pratique, témoigner, sensibiliser. Découvrez une sélection de podcasts santé à (re)découvrir pour cette rentrée.
Plongez dans des conversations inspirantes avec des experts et des témoignages authentiques sur la dyslexie et les troubles de l’apprentissage. Chaque épisode vous offre des clés précieuses pour accompagner plus sereinement nos enfants au quotidien. Podcast réalisé par la MAE, numéro 1 de l’assurance scolaire, la Fédération Française des Dys (FFDys), et la start-up santé Poppins
“Coup de Blouse” est la nouvelle série podcast de l’APPA, association à but non lucratif dédiée à la protection sociale des internes et praticiens hospitaliers. Elle propose des témoignages de médecins qui ont été victimes d’épisodes de souffrance au travail, à l’hôpital : burn-out, harcèlement, etc.
Maxime et Camille, deux ophtalmos passionnés, décryptent en compagnie d’un invité dans chaque épisode de ce podcast un sujet lié à l’ophtalmologie. Pour celles et ceux qui veulent y voir plus clair !
Les Pipelettes, un podcast pensé par l’Association Jeune&Rose, collectif de jeunes femmes touchées par un cancer du sein pour parler avec bienveillance, sans tabou des problématiques auquel on fait face lorsque l’on est touchée par un cancer du sein !
Un nouveau rapport avec la maladie. En laissant la parole aux personnes concernées, ce podcast déconstruit les représentations de ce qu’est “la bonne santé”.
La fin des règles : un podcast-espace d’échanges intimes sur la ménopause et la redéfinition de la féminité. Témoignages authentiques pour briser les tabous.
Plongez dans le monde de la dialyse avec La Minute Dialyse, un podcast d’informations et de conseils sur les techniques de dialyse.
Il y a des questions qu’on n’ose pas poser. Des réponses qu’on craint d’entendre. Et si quelqu’un avait le courage de le faire pour vous ? Découvrez ‘C’est pour un ami’ le nouveau podcast de Takeda qui parle du cancer et répond à toutes les questions taboues.
Dans ce podcast santé, l’association Corasso interviewe des patients touchés par un cancer de la tête et du cou. Des témoignages à écouter sans modération.
Découvrez ce podcast qui relie santé mentale et travail. Témoignages de personnes concernées, psychologues et experts RH pour une approche intégrée et inclusive.
Le premier podcast pour les professionnels de santé dédié à la juste prescription des examens de biologie par le Laboratoire Cerba. Que vous soyez médecin généraliste, spécialiste ou sage-femme : au cours de chaque épisode, Abla, biologiste médicale, et son invité exposeront un cas pratique et aborderont la démarche diagnostique.
Bienvenue dans ce podcast dédié à l’exploration des interconnexions entre la santé humaine, animale et environnementale à travers le prisme de l’approche “One Health”. Un podcast de la fondation Paris Saclay, animé par le Master Marketing Pharmaceutique et Technologie de Santé avec le soutien du Leem.
MUTANT[S] est le podcast qui interroge et décrypte les différentes facettes de la transformation du monde de la santé avec ceux qui y contribuent. Sous forme d’entretien avec des personnalités diverses et expertes du monde de la santé, chaque épisode décrypte un sujet pour mieux comprendre ce qui change concrètement et comment contribuer.
La Minute Rhumato est un Podcast d’information médicale dédié à la rhumatologie réalisé par la La Société Française de Rhumatologie. Chaque semaine, en 7 à 10 minutes, un expert aborde un sujet d’actualité clinique, épidémiologie, bibliographie…
BUZZ PODCAST
Une offre pour vous accompagner dans vos projets audio
Buzz E-santé vous accompagne avec une offre complète pour déployer vos projets de podcasts à destination de vos différentes cibles externes ou internes:
- Définition du concept et format
- Réalisation de script pour chaque épisode
- Enregistrement avec des spécialistes de l’audio
- Diffusion sur les plateformes de podcasts
Des offres de médiatisation
Des offres de médiatisation sont également disponibles pour faire connaître vos podcasts et générer de l’audience :
- article sponsorisé
- interview
- publications réseaux sociaux
- …
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.