Techtomed et Buzz E-santé s’associent pour proposer aux acteurs de l’industrie pharmaceutique un parcours de formation personnalisé dédié à l’Omnicanal Pharma.
Progressivement, avec l’essor du numérique, les laboratoires pharmaceutiques doivent adapter leur modèle relationnel avec les professionnels de santé avec une multiplication des canaux et de nouvelles opportunités de contact. La crise sanitaire n’a fait qu’accélérer la nécessité de transformer ce modèle…
Pour répondre à l’enjeu de transformation du marketing de l’industrie pharmaceutique, Techtomed et Buzz eSanté ont co-créé un programme de formation dédié aux populations marketing et aux fonctions associées, afin d’engager les modèles d’engagement multicanal solides et durables.
Objectifs pédagogiques
A travers un programme mêlant à la fois théorie et pratique, l’objectif de cette formation est d’amener l’apprenant à être capable de :
- Comprendre les changements durables et les nouveaux comportements ;
- Comprendre l’évolution de la Pharma ;
- Évoluer vers un modèle centré sur le client ;
- Comprendre l’enjeu de la Connaissance Client et de la Data
- Savoir réaliser une segmentation issue de cette connaissance et concevoir des personae
- Connaitre l’ensemble des canaux disponibles et savoir les orchestrer pour créer son plan omnicanal.
- Intégrer, opérer et mesurer son plan omnicanal.
Cette formation s’adresse aux directions/fonctions des acteurs de la santé où la stratégie omnicanale devient une priorité, à savoir les fonctions suivantes : Chef(fe) de produit, Chef(fe) de gamme, Directeur(trice) marketing, Customer engagement manager/directeur(trice), Omnichannel engagement manager, Responsable CRM, Business excellence teams, Responsable transformation digitale, Responsable de formation métier, toute fonction en charge d’une activité omnicanale ou impliquée dans la construction/l’exécution du modèle des interactions.
Les secteurs d’activité concernés sont les suivants :
- L’industrie pharmaceutique et ses partenaires
- Les industries de la santé commercialisant des produits de prescription éthiques principalement (cibles ville et hôpital).
Un format flexible et sur-mesure
Nous vous proposons une formation d’excellence, pragmatique et opérationnelle pour les professions impliquées dans le marketing pharma et/ou dans les modèles d’interactions, désireuses de structurer et renforcer leur modèle sur le long terme.
- Un format intra entreprise permettant une adaptation sur mesure des cas pratiques.
- Au choix : formation 100% à distance (full digital) ou formation hybride (phygital) avec modules en ligne et workshop en présentiel
- Un format en 6 modules thématiques
- Un format adapté au contraintes de l’agenda des fonctions ciblées (flexible et intégré à la vie quotidienne).
- Un format alternant modules théoriques interactifs et cas pratiques à réaliser seul(e) ou en équipe.
- Des cas pratiques sur des supports adaptés aux enjeux business.
- Une disponibilité permanente de l’équipe de formation pour répondre aux attentes et aux parcours individuels
- Un extranet de ressources propre à chaque client (plateforme Digiforma ) permettant le suivi individuel et une
gestion automatisée de la logistique. - Taille des groupes recommandée : de 10 minimum à 18 maximum.
- Tarif sur mesure