Home A la une Ma Santé 2022 : ouverture d’une plateforme de concertations du numérique en santé

Ma Santé 2022 : ouverture d’une plateforme de concertations du numérique en santé

by Rémy Teston

Dans le cadre du déploiement du volet numérique du plan Ma Santé 2022, l’Asip Santé lance une plateforme de concertations du numérique en santé. Présentation.

Comme annoncé lors du lancement du volet “Accélérer le virage numérique” du plan Ma Santé 2022, la volonté est de faire appel à tous les acteurs impliqués sur le territoire. Dans ce cadre, l’Asip Santé à ouvert un espace de concertation pour partager les idées, les expertises et expériences.

Tous les acteurs, professionnels de santé, industriels, éditeurs, start-up, représentants d’usagers et citoyens… sont invités à s’inscrire et à contribuer en ligne à l’ensemble des concertations.

A date, l’Asip Santé a publié les premiers chapitres du document de doctrine technique. Cet espace vous permet d’accéder aux éléments constitutifs de la doctrine, progressivement mis en concertation publique pour être débattus et enrichis tant sur le fond que sur la forme jusqu’à fin décembre 2019. Elaborer la doctrine technique du numérique en santé, assortie d’un schéma d’architecture cible, afin de poser un cadre de référence et proposer une trajectoire à l’ensemble des acteurs de la e-santé en France : telle est l’ambition de l’action 3 de la feuille de route stratégique du numérique en santé.

Régulièrement la plateforme sera enrichi des nouvelles contributions des acteurs de santé.

Cette plateforme permet également de suivre le Tour de France de la e-santé et de poursuivre les débats en ligne. Une boite à idées du tour de France a été ouverte pour recueillir toutes les contributions et prolonger les échanges sur toutes les composantes du numérique en santé. Cette boite à idées restera accessible tout au long des rencontres.

Cette plateforme fait écho à notre volonté d’associer l’ensemble des acteurs au virage numérique du système de santé. Elle sera utilisée à chaque étape pour soutenir en permanence la dynamique de partage entre toutes les parties prenantes. Tour de France du numérique en santé, concertation autour de la doctrine technique, les futurs chantiers du numérique… les contributions de chacun sont clés dans l’évolution de notre stratégie et de notre gouvernance” indique Dominique Pon, responsable ministériel de la délégation du numérique en santé.

Source : Asip Santé