Pour accompagner les patients insuffisants cardiaques, les laboratoires Servier mettent à disposition l’application mobile Happli’CŒUR. Découverte.
Aujourd’hui en France l’insuffisance cardiaque enregistre 120 000 nouveaux cas par an et sur le million de patients insuffisants cardiaques 160 000 sont hospitalisés tous les ans.
Pour accompagner les patients insuffisants cardiaques à devenir acteur de leur maladie et faciliter leur vie au quotidien, les laboratoires Servier proposent l’application mobile Happli’CŒUR, élaborée en collaboration avec une équipe internationale de cardiologues.
Cette application propose différentes rubriques et fonctionnalités pour permettre au patient de mieux connaître sa maladie, de la gérer au quotidien, et de suivre son insuffisance cardiaque sous la forme d’un tableau de bord :
- Mes conseils quotidiens : conseils pratiques pour améliorer leurs connaissances de l’insuffisance cardiaque, sa gestion au quotidien, autour de thèmes comme le régime alimentaire, l’exercice et l’adhésion au traitement.
- Mon profil : gestion du profil
- Mon tableau de bord et Mes résultats : relever régulièrement les valeurs des paramètres essentiels de suivi de l’insuffisance cardiaque telles que le poids, la pression artérielle ou encore la fréquence cardiaque, et évaluer sa qualité de vie au quotidien.
- Mes traitements : service de rappel journalier pour prendre ses traitements avec activation de notification
Source : Servier
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.