Accueil A la une Digital InPulse Paris : le verdict est tombé !

Digital InPulse Paris : le verdict est tombé !

par Rémy Teston

Pour sa 9ème édition, le programme Digital InPulse de Huawei France à fait étape à Paris pour récompenser des start-ups innovantes sur le thème du Bien-Etre. Découverte des lauréats !

Depuis 2014, Huawei organise Digital InPulse en partenariat avec le Comité Richelieu sous la forme d’un concours. Ce programme accompagne les pépites françaises dans leur développement à l’international, et notamment vers les marchés asiatiques. Cette initiative porte l’ambition de soutenir la croissance économique française en favorisant le dynamisme des écosystèmes locaux. En 9 ans d’existence, ce sont 80 start-ups françaises qui ont été épaulées par Huawei.

Pour cette  édition 2022 du programme Digital InPulse, Huawei récompense les start-ups qui développent des solutions ou des produits tech innovants qui contribuent au bien-être, au bien vivre, au bien manger ou au bien vieillir.

Le programme se déploie dans 5 grandes métropoles françaises : Lille, Lyon, Nice, Paris et Strasbourg. 2 prix sont attribués dans chacune des villes dans lesquelles se déroule le programme Digital InPulse :

  • Une contribution financière : 30 000 euros pour le 1er prix, 20 000 euros pour le 2ème prix pour soutenir le développement de leur activité et leur découverte de l’international.
  • Un accompagnement vers la Chine : une semaine de découverte de la « Greater Bay Area » du sud de la Chine afin de présenter les potentielles opportunités de développement à l’international.
  • Une intégration dans l’écosystème Huawei : un accompagnement individuel et des échanges avec les experts de Huawei pour intégrer leurs applications avec les technologies telles que Huawei Mobile Services pour les applications ou les technologies de Huawei en terme d’IoT ou de connectivité.
  • Un Club Alumni Digital InPulse Club Alumni : réseau d’anciens lauréats pour obtenir et partager des conseils et des bonnes pratiques.
  • Une visibilité renforcée : des propositions de participation à des événements et des salons, des rencontres avec des disrupteurs, des experts de l’industrie, des incubateurs, des accélérateurs de l’innovation, etc.

Chez Huawei France nous sommes très heureux d’organiser Digital InPulse depuis 2014 pour soutenir les start-ups françaises. C’est un programme déployé dans plusieurs villes françaises avec un thème différent chaque année. L’objectif est de trouver des thèmes qui correspondent aux enjeux et aux besoins d’innovation de la société. Cette année nous sommes sur le thème du Bien-Etre.

Anne-Claire Wang, responsable du programme Digital InPulse, Huawei France

Pour cette étape parisienne, 7 start-up pré-sélectionnées sont venus présenter leurs solutions et tenter de remporter l’un des 2 Prix proposés : ISTYA, H24 CARE, 4INDATA, NELYAN, DOCARE, SPORTY PEPPERS, BEHALE

Ces start-ups ont été auditionnées par un jury d’experts composé de :

  • Jean Delalandre, délégué général, Comité Richelieu
  • Anne-Claire Wang, responsable du programme Digital InPulse, Huawei France
  • Bastien Carves, directeur start-ups et écosystème, VivaTechnology
  • Farid Bouguettaya, avocat associé, cabinet Féral, droit du numérique et de l’innovation
  • Véronique Beaumont, directrice, L’Escalator
  • Elyot Jaud, Business Manager Orange Cloud for Business
  • Patrice Anato, président Le Grand Numérique et ancien député

1er Prix pour H24 CARE et 2ème Prix pour Sporty Peppers

Après les délibérations du jury, la start-up H24 Care a remporte le 1er Prix de cette étape parisienne du programme Digital InPulse.

H24care propose une solution qui permet de prendre en charge un grand nombre de patients qui ont pour habitude de se rendre dans les hôpitaux. Il s’agit d’une plateforme web de désengorgement des urgences qui permet une réorientation des parties non prioritaires vers les médecins de ville. Cette plateforme permet de rediriger et de donner un rendez-vous en moins de 47 secondes.

Zahime Rai, fondatrice et CEO de H24 Care s’est réjoui de cette récompense : « Très heureuse et très surprise de ce Prix car il y avait de très beaux projets dans ce concours. Cette récompense va nous permettre une accélération au niveau technologique pour faire évoluer notre plateforme. L’accès à la santé est aujourd’hui primordial et ce prix conforte notre approche de développer les bons outils pour permettre l’accès au bon médecin, au bon endroit au bon moment. Nous allons pouvoir accélérer sur certains sujets comme le déploiement à l’international notamment en Chine qui s’ouvre de plus en plus aux sociétés innovantes. »

Pour le 2ème prix, le jury a souhaité récompenser Sporty Peppers qui propose une solution ludique et facile d’accès pour faire du sport au quotidien sans équipement dédié, depuis son domicile, à la demande, entre amis, en famille ou entre collègues. Sporty Peppers est une solution en ligne facile à mettre en place avec des jeux vidéo sportifs multi-joueurs. L’utilisateur peut lancer l’application Sporty Peppers sur son smartphone, choisir un jeu dans le catalogue et jouer avec la réalité augmentée en ligne. Il est possible de rivaliser avec d’autres joueurs : familles, amis, collègues, équipes, communautés spécifiques et joueurs du monde entier.

« Ce prix va nous amener de la visibilité, apporter du réseau et surtout pénétrer un nouveau marché avec la Chine qui pour nous est un marché ultra stratégique. Être accompagné sur ce marché c’est excellent pour nous. La dotation va nous permettre d’accélérer sur notre approche marketing de la solution » indique Nathalie Paquet, CEO de Sporty Peppers.

 

Post réalisé en partenariat avec Huawei France

 

Vous pouvez également aimer

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00
Aller au contenu principal