Home A la une DigH@cktion : rendez-vous de l’innovation et des maladies digestives

DigH@cktion : rendez-vous de l’innovation et des maladies digestives

by Rémy Teston

Lancement d’un nouveau programme d’innovation au service des maladies digestives : DigH@cktion. Buzz E-santé est partenaire de cet événement.

DigH@cktion est le premier programme d’innovation dédié aux maladies du système digestif. Plus qu’un hackathon classique, il s’agit d’un programme d’innovation qui a pour but de dynamiser la discipline et stimuler l’avènement d’innovations digitales et techniques utiles aux malades et aux soignants.

Fondé par 17 associations, instances nationales, fédérations et sociétés savantes du secteur des maladies du système digestif, il s’inscrit dans une dynamique annuelle avec un hackathon comme événement central, du 17 au 19 janvier 2020.

L’objectif de cet événement est de développer des solutions digitales innovantes pour faciliter le quotidien des malades. Il s’agit également de sensibiliser le grand public aux enjeux, évènements et contenus autour des thématiques suivantes : foie, estomac, intestin, pancréas, cancer, nutrition, addiction, endoscopie.

Les étapes du programme

DigH@cktion est ouvert à tous malades, professionnels de santé, développeurs, étudiants, proches de malades… qui souhaitent développer une idée digitale ou technologique pour révolutionner le monde des pathologies digestives.

Pour déposer un projet, cliquez ici >

  • Avril à Octobre 2019 : Appel à idées
  • Octobre 2019 : clôture des dépôts d’idées et votes des internautes
    A la clôture des dépôts d’idées, chaque porteur de solution est invité à défendre son idée en appelant le grand public à voter sur la plateforme.
  • Novembre 2019 : sélection des idées finalistes
    Un comité de sélection pluridisciplinaire composé de professionnels de santé et de patients se réunit afin de retenir les 15 idées qui vont participer à DigH@cktion : le hackathon.
  • 17 au 19 Janvier 2020 : DigH@cktion : le hackathon
    Professionnels de santé, patients et proches de patients, ingénieurs, développeurs, designers, marketeurs , industriels de santé, data scientists et amoureux de l’innovation se donnent rendez-vous pour développer les 15 idées finalistes!
  • Janvier à Mars 2020 : suivi des projets

Source:  DigH@cktion