Le centre Paul Strauss, en partenariat avec le groupe hospitalier Unicancer, lance une application mobile pour accompagner les patients dans la compréhension de leurs droits : Cancer Mes Droits. Découverte.
Les patients et leurs proches sont souvent démunis face à leurs droits. Pour répondre à cette problématique le centre Paul Strauss, avec le parrainage du groupe hospitalier Unicancer, lance le dispositif mobile Cancer Mes Droits.
Décliné en site web web mobile et en application téléchargeable dans l’App Store et Google Play, ce dispositif est destiné principalement aux patients atteints de cancer et à leurs proches. Il répond, dans un langage clair à la portée du grand public, aux questions fréquentes relatives aux droits des malades et aux dispositifs juridiques existants.
A travers 100 questions ce dispositif aborde l’ensemble des thématiques auxquelles les patients ou proches de patients sont confrontés : la thérapeutique, le juridique et le social. Des réponses simples aux questions les plus fréquentes : « Sous quel délai, doit-on me communiquer mes informations médicales ? » « Comment bénéficier de l’accès au dispositif de l’affection longue durée ? » « Suis-je obligé(e) d’accepter tous les traitements proposés ? ».
A noter que la rédaction des contenus a été confiée à une équipe pluridisciplinaire comprenant des représentants d’usagers et des malades du cancer.
Source : Centre Paul Strauss
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.