Dans le cadre de la 18ème édition de l’Université de la E-santé, organisée par Castres-Mazamet Technopole, les Trophées de la e-santé ont récompensé l’innovation, le business model et l’humain. Découverte du palmarès 2024.
En clôture de la 18ème édition de l’Université de la e-santé, les innovations et entrepreneurs ont été mis à l’honneur lors de la remise des Trophées de la e-santé. Pour cette nouvelle édition, 84 projets se sont portés candidats dont 14 finalistes qui ont présentés leur innovation devant un jury d’experts composé de 22 membres.
« Cette édition 2024 des Trophées de la e-santé a été marquée par le niveau projets présentés. Ce niveau a suscité des débats riches et intenses au sein du jury. Finalement, les lauréats reflètent un consensus et une vision partagée de l’innovation en e-santé, des innovations qui doivent tout d’abord être au service des patients et des professionnels de santé. » indique Olivier Siegler, Président du jury des Trophées de la e-santé, Directeur de l’Accélération Digitale et des Systèmes d’Information, Groupe Pierre Fabre.
Les lauréats ont été dévoilés dans 4 catégories et 2 prix spéciaux (Grand Prix et Trophée des internautes) :
Le Grand Prix pour GMT Science
GMT SCIENCE propose un dispositif médical qui prédit la réponse aux immunothérapies du cancer ciblant les points de contrôle immunitaire par l’analyse du microbiote intestinal.
Trophée Patients parrainé par Pierre Fabre pour Skezi
SKEZI met à disposition un logiciel 100% made in France, outil autonome de création de questionnaires en ligne dédié à la santé, aux données sensibles et à la gestion de e-cohortes.
Trophée Structures et Professionnels de santé parrainé par Mipih-SIB pour Magic Genomix
MAGIC GENOMIX propose un logiciel d’aide à la décision clinique basé sur des biomarqueurs d’instabilité génomique pour optimiser les traitements en oncologie.
Trophée Traitement, valorisation et sécurisation des données de santé parrainé par Consort Group pour Alia Santé
ALIA SANTÉ propose une solution avancée qui permet de protéger la vie privée des patients tout en maximisant l’utilisation des données en santé grâce à la génération de données synthétiques créées par de l’IA.
Trophée Prévention, bien-être et bien vieillir parrainé par La Poste Santé Autonomie pour Doado
Doado est une application contre le mal de dos et les troubles musculosquelettiques, conçue par les kinés, validée par des médecins et personnalisée selon sa vie.
Trophée des internautes parrainé par IMS Networks pour Kinalgo (1 947 votes recueillis)
Kinalgo Corporate propose une application innovante de prévention des troubles musculosquelettiques au travail et dans la vie privée.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.