Accueil A la une Rendez-vous le 14 mai pour la Nuit des Caducées 2025 !

Rendez-vous le 14 mai pour la Nuit des Caducées 2025 !

par Rémy Teston

Pour la 35ème année, l’association des Caducées ESCP Europe lance un jeu concours pour récompenser les meilleures campagnes de communication médicales et projets innovants en santé avec en point d’orgue La Nuit des Caducées. Buzz E-santé est partenaire de l’événement.

L’association Les Caducées, créée il y a plus de 30 ans, a pour objectif d’unir les étudiants du master MSc Management Pharmaceutique et des Biotechnologies afin de mener ensemble des initiatives, à impact positif, dans le milieu des industries pharmaceutiques. Les Caducées disposent d’un réseau d’alumni fort, composé de plus de 2000 anciens.

Après l’organisation de la troisième édition du gala de charité en mars dernier au profit de l’association ELA, rendez-vous pour l’événement incontournable de La Nuit des Caducées le 14 mai prochain.

Lors de cette soirée sur le thème « Imaginer, Innover, Soigner », Les Caducées récompense les meilleures campagnes de santé et rassemblera plus de 300 professionnels de santé, représentants d’associations de patients et industriels. Un rendez-vous incontournable pour célébrer la créativité, l’innovation et l’impact des campagnes de communication dans le secteur de la santé.

Cet événement félicitera une fois de plus les campagnes de communication dans le domaine de la santé, mais également, tous les projets de santé innovants permettant d’améliorer la qualité de vie des patients. L’ensemble des acteurs de l’industrie de la santé seront présents : laboratoires pharmaceutiques, agences de communication en santé, associations de patients, medtechs, start-ups, cabinets de conseil, fonds d’investissement…

Plusieurs catégories mettront en lumière ces campagnes et projets innovants :

Les laboratoires pharmaceutiques / agences de communication

  • Le Caducée de l’Innovation Thérapeutique
  • Le Caducée de l’Innovation Diagnostic
  • Le Caducée de l’Innovation en Intelligence Artificielle/Big Data appliquée à la santé
  • Le Caducée de l’Accessibilité aux soins/ Parcours Patient
  • Le Caducée de la Campagne de Communication aux Professionnels de Santé
  • Le Caducée du Coup de Coeur du jury

Les associations de patients

  • Le Caducée de l’Accessibilité aux soins/ Parcours Patient
  • Le Caducée du Coup de Coeur du jury

Les MedTechs

  • Le Caducée de l’Innovation du Diagnostic
  • Le Caducée du Coup de Coeur du jury

Les Startups e-santé

  • Le Caducée de l’Innovation Thérapeutique
  • Le Caducée de l’Innovation en IA/ Big Data appliquée à la santé
  • Le Caducée du Coup de Coeur du jury

Sous la présidence de Vincent Bocart, Directeur de l’Engagement au LEEM et Dominique NOEL, Présidente du Festival de la Communication Santé, un jury pluridisciplinaire a sélectionné les meilleures campagnes et meilleurs projets innovants.

Un jury composé de Valérie Balor (Zentiva France), Lise Krystal Bettoun (Hôpital Américain de Paris), Julie De Folleville (RCA Factory), Frédéric Jallat (ESCP Business School), Pierre Sanchez (Pharmaceutiques), Elena Zinovieva (Global Média Santé), Myriam Jabri (Pfizer), Darko Kiprijanovski (Sanofi) et Delphine Dubois (Healthcare Consultancy Group).

 

Vous pouvez également aimer

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00
Aller au contenu principal