Le groupe néerlandais Philips enrichi sa gamme d’objets connectés santé avec le lancement de la brosse à dents intelligente DiamondClean Smart. Présentation.
Selon l’Union Française pour la Santé Bucco-Dentaire (UFSBD), 46% des Français sous-estiment l’importance de l’hygiène dentaire dans la santé globale. Pour répondre à cette problématique, le groupe Philips a lancé au début du mois d’octobre une brosse à dents électrique connectée : DiamondClean Smart.
Cette brosse à dent connectée est dotée de multiples capteurs (pression, mouvement, position) pour permettre d’analyser le brossage de dents et alerter lorque celui-ci est trop fort. L’application mobile associée permet également de mieux cibler les parties sensibles de la bouche.
Selon Fabien Letort, responsable marketing Health & Wellness chez Philips : «la DiamondClean Smart s’adresse à une catégorie de population déjà sensibilisée à l’importance des soins dentaires dans la santé globale et qui trouve, dans le produit de Philips, une véritable expertise du brossage des dents, bien au-delà de la simple connexion».
Un brossage optimal avec l’application Philips Sonicare
Associée à cette brosse à dents connectée, l’application Philips Sonicare permet de suivre son brossage, définir ses zones sensibles et avoir un suivi personnalisé sur son brossage en temps réel, notamment sur la pression et les mouvements effectués.
Cette application fait office de coach personnel avec un suivi personnalisé qui a pour seul objectif d’améliorer sa santé bucco-dentaire : elle permet de définir ses objectifs et de suivre ses performances grâce aux retours personnalisés.
Source : Philips
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.